ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「1 : Haneen Al-Khateeb parcourt la Jordanie, ballons sous le bras. Alors que le sport est une matière négligée pour les filles en milieu scolaire, son association, Madrasati, s’attache à leur donner l’opportunité de s’essayer au football, au basket, au handball. 2 : Haneen et sa meilleure amie Yasmeen se rendent régulièrement au camp de réfugiés de Zaatari, au nord de la Jordanie. Le football intervient par ailleurs comme un important outil de lutte contre les mariages précoces. 3 : Haneen et Yasemine jouent dans une équipe mixte. Les garçons ont intégré le groupe car il n'y avait pas assez de joueuses. La mixité est normale pour ce groupe qui vient surtout ici « pour s’amuser et se défouler ». 4 : « Je n’ai eu le droit à rien. Pas de sport ni de loisir. J’ai voulu donner à ma fille ce dont je n’ai pas bénéficié», se souvient Marwa, la mère de Yasmeen. Mazen, son père, la pousse à s’entrainer. « Au début, les garçons la rejetaient. Elle n’était pas censée jouer avec eux… mais elle a montré qu’elle en était capable. Je lui ai dit de perséverer. Elle devait y aller », se souvient-il. C’est avec fierté qu’il voit sa fille intégrer un club. - Images extraites de la série « What the foot ? ! », ce premier épisode, sur les cinq à paraître, rend compte de l’évolution de la société jordanienne quant à la pratique du football par les femmes. Fidèle à sa vision humaniste, le collectif brosse autant les obstacles qui se dressent devant ces joueuses que les espoirs qu’elles nourrissent. - Photos : Johanna de Tessieres (@johannadetessieres) - Texte : Valentine Van Vyve. - #Football #FIFAWWC」6月11日 21時40分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 6月11日 21時40分


1 : Haneen Al-Khateeb parcourt la Jordanie, ballons sous le bras. Alors que le sport est une matière négligée pour les filles en milieu scolaire, son association, Madrasati, s’attache à leur donner l’opportunité de s’essayer au football, au basket, au handball.
2 : Haneen et sa meilleure amie Yasmeen se rendent régulièrement au camp de réfugiés de Zaatari, au nord de la Jordanie. Le football intervient par ailleurs comme un important outil de lutte contre les mariages précoces.
3 : Haneen et Yasemine jouent dans une équipe mixte. Les garçons ont intégré le groupe car il n'y avait pas assez de joueuses. La mixité est normale pour ce groupe qui vient surtout ici « pour s’amuser et se défouler ».
4 : « Je n’ai eu le droit à rien. Pas de sport ni de loisir. J’ai voulu donner à ma fille ce dont je n’ai pas bénéficié», se souvient Marwa, la mère de Yasmeen. Mazen, son père, la pousse à s’entrainer. « Au début, les garçons la rejetaient. Elle n’était pas censée jouer avec eux… mais elle a montré qu’elle en était capable. Je lui ai dit de perséverer. Elle devait y aller », se souvient-il. C’est avec fierté qu’il voit sa fille intégrer un club. -
Images extraites de la série « What the foot ? ! », ce premier épisode, sur les cinq à paraître, rend compte de l’évolution de la société jordanienne quant à la pratique du football par les femmes. Fidèle à sa vision humaniste, le collectif brosse autant les obstacles qui se dressent devant ces joueuses que les espoirs qu’elles nourrissent.
-
Photos : Johanna de Tessieres (@johannadetessieres) - Texte : Valentine Van Vyve.
-
#Football #FIFAWWC


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,349

19

2019/6/11

ルモンドを見た方におすすめの有名人