ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Tout a commencé en 2015. Corinne Fesseau, résidente de la commune de Saint-Pierre-d’Oléron (Charente-Maritime), se fait offrir un poussin marans, une race de gallinacé protégée, pour agrandir sa basse-cour. Mais ce qu’elle pense devenir une poule se révèle en réalité être un coq. Mauricette devient Maurice, et malgré la situation incongrue, la Saint-Pierroise décide de garder l’animal qu’elle affectionne. En 2017, le coq devient adulte, et commence ses premières vocalises. Rapidement, les habitants d’une des maisons mitoyennes du lotissement se trouvent incommodés par le bruit matinal du coq. Le couple de retraités de 68 ans et habitants de la Haute-Vienne, possède la maison depuis 2007, un bien secondaire qu’ils occuperaient, selon Mme Fesseau, « que quinze jours dans l’année ». Mais les plaignants arguent que le coq est arrivé bien après leur installation et que la nuisance est désormais intolérable. Depuis deux ans, un litige oppose Corinne Fesseau à ses voisins. Devenu une figure locale, l’animal a le soutien d’élus locaux et de dizaines de milliers d’anonymes. - Maurice à Saint-Pierre-d’Oléron le 5 juin. Photo : Xavier Leoty / AFP (@afpphoto)」6月8日 18時05分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 6月8日 18時05分


Tout a commencé en 2015. Corinne Fesseau, résidente de la commune de Saint-Pierre-d’Oléron (Charente-Maritime), se fait offrir un poussin marans, une race de gallinacé protégée, pour agrandir sa basse-cour. Mais ce qu’elle pense devenir une poule se révèle en réalité être un coq. Mauricette devient Maurice, et malgré la situation incongrue, la Saint-Pierroise décide de garder l’animal qu’elle affectionne.
En 2017, le coq devient adulte, et commence ses premières vocalises. Rapidement, les habitants d’une des maisons mitoyennes du lotissement se trouvent incommodés par le bruit matinal du coq. Le couple de retraités de 68 ans et habitants de la Haute-Vienne, possède la maison depuis 2007, un bien secondaire qu’ils occuperaient, selon Mme Fesseau, « que quinze jours dans l’année ». Mais les plaignants arguent que le coq est arrivé bien après leur installation et que la nuisance est désormais intolérable. Depuis deux ans, un litige oppose Corinne Fesseau à ses voisins. Devenu une figure locale, l’animal a le soutien d’élus locaux et de dizaines de milliers d’anonymes.
-
Maurice à Saint-Pierre-d’Oléron le 5 juin. Photo : Xavier Leoty / AFP (@AFP通信)


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

4,218

97

2019/6/8

ルモンドを見た方におすすめの有名人