ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 6月9日 00時30分


En 1972, avec la loi « Title IX », le gouvernement américain interdit toute forme de discrimination liée au sexe dans les programmes éducatifs soutenus par l’Etat. Et oblige, de facto, les universités recevant de l’argent public à financer de manière égale les clubs et associations universitaires des filles comme des garçons.
Le nombre de pratiquantes de soccer explose et l’équipe nationale voit le jour en 1985. Six ans plus tard, les Américaines remportent, logiquement, la première Coupe du monde féminine de l’histoire du football. Le deuxième sacre mondial se fait à domicile, en 1999, devant plus de 90 000 fans. Les footballeuses, comme Mia Hamm ou Brandi Chastain, deviennent des idoles. La photo de la célébration de Chastain, retirant son maillot après le dernier tir au but victorieux en finale contre la Chine, fait la « une » des magazines et achève d’évangéliser les foules.
Mais s’il a longtemps permis aux Américaines d’étouffer la concurrence, le football universitaire est désormais un frein à la discipline aux Etats-Unis.
-
A Santa Clara, les étudiantes footballeuses bénéficient d’installations modernes qui feraient pâlir de jalousie certains clubs professionnels : un stade de 7 000 places, un terrain d’entraînement et un bâtiment tout entier pour elles. Brandi Chastain, double championne du monde et olympique, et son mari, l’emblématique coach Jerry Smith, y forment des jeunes joueuses. Photos : Christie Hemm Klok (@christiehemmklok) #PourLeMonde
-
#Soccer #Football #FIFAWWC


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,634

8

2019/6/9

ルモンドを見た方におすすめの有名人