#JournaldeDamas 5/6. Olga Kravets (@kravetsphoto) photojournaliste russe, a passé près de deux semaines à en #Syrie, à #Damas, #Homs et #Maaloula, toujours en zone gouvernementale, pour le compte de l’agence Salt Images. « Le Monde », qui n’a pas obtenu de visa pour la Syrie depuis le début du soulèvement, au printemps 2011, a choisi de publier son travail. Une plongée au cœur de la banalité, discrète et tragique, de la guerre civile syrienne. Au début de son règne, en 2000, Bachar Al-Assad avait choisi la discrétion et la modestie. On le voyait peu sur les murs des villes et le long des routes, contrairement à son père Hafez, omniprésent et souvent statufié. Parfois, le jeune président syrien se représentait dans une sorte de sainte trilogie entre son père et son défunt frère, Bassel, destiné à prendre la succession, mais mort prématurément dans un accident de la route en 1994. Après avoir surmonté l’isolement international, qui avait suivi l’assassinat de Rafic Hariri en 2005, puis la guerre d’Israël contre le Hezbollah en 2006, il s’est enhardi et a développé son propre culte, plus casual, moins militaire. Avec la révolution puis la guerre civile, Bachar Al-Assad s’est fait plus martial. L’iconographie officielle a mis en avant ses qualités de commandant en chef, même si son frère cadet Maher est réputé être à la manœuvre. Désormais, nul besoin d’onéreuses campagnes de propagande financées par l’Etat : ce sont les particuliers qui font imprimer leurs posters de Bachar pour en faire des affiches à disposer sur sa façade, des porte-clés, des photos à apposer sur une vitrine ou un pare-brise. Il suffit de se rendre dans une imprimerie spécialisée, qui conçoit sur ordinateur l’image voulue. Une activité très développée, par conviction ou pour avoir la paix. Voir les autres épisodes du #JournaldeDamas : http://lemde.fr/journaldedamas-1, http://lemde.fr/journaldedamas-2, http://lemde.fr/journaldedamas-3 & http://lemde.fr/journaldedamas-4

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 10月17日 23時26分


#JournaldeDamas 5/6. Olga Kravets (@kravetsphoto) photojournaliste russe, a passé près de deux semaines à en #Syrie, à #Damas, #Homs et #Maaloula, toujours en zone gouvernementale, pour le compte de l’agence Salt Images.
« Le Monde », qui n’a pas obtenu de visa pour la Syrie depuis le début du soulèvement, au printemps 2011, a choisi de publier son travail. Une plongée au cœur de la banalité, discrète et tragique, de la guerre civile syrienne.

Au début de son règne, en 2000, Bachar Al-Assad avait choisi la discrétion et la modestie. On le voyait peu sur les murs des villes et le long des routes, contrairement à son père Hafez, omniprésent et souvent statufié. Parfois, le jeune président syrien se représentait dans une sorte de sainte trilogie entre son père et son défunt frère, Bassel, destiné à prendre la succession, mais mort prématurément dans un accident de la route en 1994.
Après avoir surmonté l’isolement international, qui avait suivi l’assassinat de Rafic Hariri en 2005, puis la guerre d’Israël contre le Hezbollah en 2006, il s’est enhardi et a développé son propre culte, plus casual, moins militaire. Avec la révolution puis la guerre civile, Bachar Al-Assad s’est fait plus martial. L’iconographie officielle a mis en avant ses qualités de commandant en chef, même si son frère cadet Maher est réputé être à la manœuvre.
Désormais, nul besoin d’onéreuses campagnes de propagande financées par l’Etat : ce sont les particuliers qui font imprimer leurs posters de Bachar pour en faire des affiches à disposer sur sa façade, des porte-clés, des photos à apposer sur une vitrine ou un pare-brise. Il suffit de se rendre dans une imprimerie spécialisée, qui conçoit sur ordinateur l’image voulue. Une activité très développée, par conviction ou pour avoir la paix.

Voir les autres épisodes du #JournaldeDamas : http://lemde.fr/journaldedamas-1, http://lemde.fr/journaldedamas-2, http://lemde.fr/journaldedamas-3 & http://lemde.fr/journaldedamas-4


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

85

3

2014/10/17

ルモンドを見た方におすすめの有名人