ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Quand Claudia Andujar arrive au village des Yanomami, dans l’Etat du Roraima, à l’extrême nord du Brésil, il est presque trop tard. En ce début des années 1980, la construction de la « périmétrale nord », une autoroute qui éventre l’Amazonie depuis l’Etat de l’Amapa jusqu’à la Colombie, est interrompue. Mais le mal est fait : l’asphalte a charrié, en quelques années, les maladies, la prostitution, l’alcoolisme, l’acculturation. Claudia Andujar a laissé de côté son appareil pour devenir une militante de la cause des indigènes en péril au Brésil. A l’entrée du village, accompagnée de deux médecins, elle dépose la glacière dans un coin à l’ombre. Elle contient de précieux vaccins apportés de la ville. Il faut identifier les Indiens vaccinés et les autres. Elle photographie alors, un par un, ces indigènes qui n’ont pas de nom officiel, avec une pancarte sur la poitrine accolée à un numéro. Voilà ceux qui auront, pense-t-elle, une chance de vivre. Elle les appelle les « marcados para sobreviver » (« marqués pour survivre »). - Vertical 11, montage extrait de la série « Marcados », de Claudia Andujar (1981-1983). Courtesy Galeria Vermelho (@galeriavermelho) - #ClaudiaAndujar #Yanomami」8月3日 1時41分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 8月3日 01時41分


Quand Claudia Andujar arrive au village des Yanomami, dans l’Etat du Roraima, à l’extrême nord du Brésil, il est presque trop tard. En ce début des années 1980, la construction de la « périmétrale nord », une autoroute qui éventre l’Amazonie depuis l’Etat de l’Amapa jusqu’à la Colombie, est interrompue. Mais le mal est fait : l’asphalte a charrié, en quelques années, les maladies, la prostitution, l’alcoolisme, l’acculturation. Claudia Andujar a laissé de côté son appareil pour devenir une militante de la cause des indigènes en péril au Brésil.
A l’entrée du village, accompagnée de deux médecins, elle dépose la glacière dans un coin à l’ombre. Elle contient de précieux vaccins apportés de la ville. Il faut identifier les Indiens vaccinés et les autres. Elle photographie alors, un par un, ces indigènes qui n’ont pas de nom officiel, avec une pancarte sur la poitrine accolée à un numéro. Voilà ceux qui auront, pense-t-elle, une chance de vivre. Elle les appelle les « marcados para sobreviver » (« marqués pour survivre »).
-
Vertical 11, montage extrait de la série « Marcados », de Claudia Andujar (1981-1983). Courtesy Galeria Vermelho (@galeriavermelho)
-
#ClaudiaAndujar #Yanomami


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

4,491

38

2019/8/3

ルモンドを見た方におすすめの有名人