ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 8月2日 02時13分


L’aéroport de Chinchero est un sujet hautement polémique au Pérou. En discussion depuis près de 40 ans, il a été maintes fois repoussé. Il devrait remplacer l’aéroport de Cuzco – jugé trop petit, obsolète et dangereux – et favoriser l’arrivée de millions de touristes avides de découvrir la richesse culturelle locale avec, en tête, le fameux site du Machu Picchu.
Destination phare du Pérou, le sanctuaire, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, attire chaque année plus d’un million de touristes. Avec les nouvelles infrastructures, les autorités tablent sur 6 millions de passagers d’ici à 2032, dont au moins 5 millions de touristes.
Archéologues, historiens, anthropologues mènent une campagne effrénée pour montrer la supposée hérésie d’une telle infrastructure, qu’ils qualifient volontiers d’« ethnocide culturel » et d’« attentat contre le patrimoine » dans une zone qui regorge de trésors archéologiques.
-
Travaux de terrassement pour la construction de l’aéroport de Chinchero, dans la « vallée sacrée », le 5 mars. Photo : Jorge Luis de la Quintana (@sk8tribis)
-
#Perou #MachuPicchu


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,003

30

2019/8/2

ルモンドを見た方におすすめの有名人