ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Ils sont plusieurs milliers de militants à se relayer nuit et jour depuis plus d’une semaine, ravitaillés en nourriture et bois de chauffage pour alimenter les braseros sous un faible soleil hivernal. Tentes et drapeaux ont été érigés sur les vertes prairies parsemées de rocailles volcaniques du bord de mer d’Auckland, la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande. Face aux policiers, des chants et des danses. Ces manifestants s’opposent à la construction d’un lotissement de 500 logements à Ihumatao, sur une zone proche de l’aéroport d’Auckland considérée comme sacrée par les Maoris, la minorité aborigène des îles, qui constitue 15 % de la population. Le terrain borde d’ailleurs une réserve historique conservant les traces archéologiques des premiers Maoris cultivateurs de ces terres fertiles. La contestation met à l’épreuve la « Jacindamania », la popularité de la première ministre travailliste Jacinda Ardern, élue en 2017 et célébrée dans son pays et à travers le monde pour la justesse de sa réaction après les attentats de Christchurch en mars. - Des manifestants à Ihumatao le 26 juillet. Photo : Phil Walter / Getty Images (@gettyimages)」7月31日 19時07分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 7月31日 19時07分


Ils sont plusieurs milliers de militants à se relayer nuit et jour depuis plus d’une semaine, ravitaillés en nourriture et bois de chauffage pour alimenter les braseros sous un faible soleil hivernal. Tentes et drapeaux ont été érigés sur les vertes prairies parsemées de rocailles volcaniques du bord de mer d’Auckland, la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande. Face aux policiers, des chants et des danses.
Ces manifestants s’opposent à la construction d’un lotissement de 500 logements à Ihumatao, sur une zone proche de l’aéroport d’Auckland considérée comme sacrée par les Maoris, la minorité aborigène des îles, qui constitue 15 % de la population. Le terrain borde d’ailleurs une réserve historique conservant les traces archéologiques des premiers Maoris cultivateurs de ces terres fertiles.
La contestation met à l’épreuve la « Jacindamania », la popularité de la première ministre travailliste Jacinda Ardern, élue en 2017 et célébrée dans son pays et à travers le monde pour la justesse de sa réaction après les attentats de Christchurch en mars.
-
Des manifestants à Ihumatao le 26 juillet. Photo : Phil Walter / Getty Images (@gettyimages)


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,923

24

2019/7/31

ルモンドを見た方におすすめの有名人