ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 7月29日 20時19分


Dès ses 8 ans, Egan Bernal avait roulé autour de Zipaquira, une grande ville à 40 kilomètres de Bogota, avec son père German, amateur de bon niveau. Pas trop tôt, car les routes colombiennes sont dangereuses pour les cyclistes et German avait surtout retenu du cyclisme qu’il était une école de souffrance, et peu de pères souhaitent cela pour leur fils.
« A un moment, j’ai dit “basta” : désormais, je dois montrer à mon père ce que je vaux. On est allés ensemble faire un col de 9 km et je me suis mis à bloc dès le bas. Je l’ai lâché. Il a vu que j’avais la grinta. J’avais 12 ans. »
Quatre ans plus tard, pourtant, quand Nairo Quintana s’illustre sur le Tour, Egan Bernal rend le vélo de course à son entraîneur. « J’étais convaincu que les études restaient la meilleure voie pour réussir. » Le vélo prend la poussière. Six mois passent. L’hiver, son entraîneur Pablo Mazuera revient. « Il m’a persuadé. J’ai dit : “O.-K., encore un an.” Et voilà. »
Et voilà. Egan Arley Bernal Gomez finit deuxième du championnat du monde juniors de VTT, en Norvège. Nouveau podium l’année suivante. En 2016, il intègre une équipe professionnelle italienne, puis en 2018, l’équipe britannique Sky, aujourd’hui Ineos. Ce 28 juillet 2019, il devient à 22 ans, 6 mois et 15 jours, le plus jeune vainqueur du Tour de France depuis 1909, ainsi que le premier Colombien à rallier les Champs-Elysées vêtu du maillot jaune, avec cinq minutes d’avance sur ses compatriotes Rigoberto Uran et Nairo Quintana (7e et 8e).
-
Photo : En Suisse, le 23 juin, par Dominic Steinmann (@dominicsteinmann) #PourLeMonde
-
#EganBernal #TDF2019


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

8,285

127

2019/7/29

ルモンドを見た方におすすめの有名人