ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 8月1日 21時46分


En Chine, la Révolution culturelle enfin terminée, les jeunes fils de l’aristocratie rouge n’ont qu’une idée en tête : tourner la page, oublier la campagne où ils ont été envoyés par Mao Zedong pour être rééduqués auprès des paysans et profiter – enfin – des plaisirs de la ville. Certains se préparent même à partir aux Etats-Unis. Pas Xi Jinping.
Lui est sorti de ces dix années « plus rouge que rouge ». A sa sortie de l’université, en 1979, avec un diplôme d’ingénieur chimiste en poche, Xi décroche un premier job sans aucun lien avec sa formation, mais qui vaut de l’or : secrétaire personnel du ministre de la défense, Geng Biao. Ce superbe poste, qui doit tout à l’entregent de son père, va orienter toute sa carrière. Xi Jinping gardera toujours un lien très fort avec l’armée. Aujourd’hui encore, il est non seulement secrétaire général du PCC et président de la République, mais aussi président de la Commission militaire centrale. C’est à ce titre qu’il est le patron incontesté de la toute-puissante Armée populaire de libération.
-
Xi Jinping (à gauche) en 1995, dans la province du Fujian, située face à Taïwan, où son père a réussi à le faire muter dix ans avant. Photo : XINHUA / LANDOV / MAXPPP


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,024

5

2019/8/1

ルモンドを見た方におすすめの有名人