ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Au Brésil, le territoire des indiens Yanomami est mis en péril par l’explosion de l’orpaillage. Encouragés par le discours du président Jair Bolsonaro et l’incurie des agences de l’Etat, des milliers de « garimpeiros » affluent sur les terres indigènes, apportant avec eux épidémies mortelles, violence, et pollution au mercure.  Ces orpailleurs seraient désormais entre 7 000 et 10 000, selon les estimations de la Fondation nationale de l’Indien (Funai), dépendante de l’Etat, et pas moins de 20 000 selon le cacique yanomami Davi Kopenawa. Leurs activités, financées par d’obscures entreprises et quelques politiciens véreux, ont atteint de telles proportions que, depuis septembre 2018, pas moins de 194 kg d’or ont été exportés depuis le Roraima, Etat du nord du pays à la frontière guyanaise, vers l’Inde… sans qu’aucune mine légale ne soit recensée dans l’Etat. - 1 :  L’un des sites d’exploitation illégale d’or sur le territoire yanomami, novembre 2018 . / FUNAI 2 : Des indiens Yanomami photographiés en 2010. / FUNAI - #Yanomami #Brasil」7月10日 0時46分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 7月10日 00時46分


Au Brésil, le territoire des indiens Yanomami est mis en péril par l’explosion de l’orpaillage. Encouragés par le discours du président Jair Bolsonaro et l’incurie des agences de l’Etat, des milliers de « garimpeiros » affluent sur les terres indigènes, apportant avec eux épidémies mortelles, violence, et pollution au mercure.

Ces orpailleurs seraient désormais entre 7 000 et 10 000, selon les estimations de la Fondation nationale de l’Indien (Funai), dépendante de l’Etat, et pas moins de 20 000 selon le cacique yanomami Davi Kopenawa. Leurs activités, financées par d’obscures entreprises et quelques politiciens véreux, ont atteint de telles proportions que, depuis septembre 2018, pas moins de 194 kg d’or ont été exportés depuis le Roraima, Etat du nord du pays à la frontière guyanaise, vers l’Inde… sans qu’aucune mine légale ne soit recensée dans l’Etat.
-
1 : L’un des sites d’exploitation illégale d’or sur le territoire yanomami, novembre 2018 . / FUNAI
2 : Des indiens Yanomami photographiés en 2010. / FUNAI
-
#Yanomami #Brasil


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

4,256

93

2019/7/10

ルモンドを見た方におすすめの有名人