ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Le projet pour restructurer la dalle autour de la tour et de la gare Montparnasse, à Paris, a été sélectionné jeudi. Les travaux devraient durer jusqu’en 2030. Au pied de la tour Montparnasse métamorphosée s’étirera une rue centrale bordée de bâtiments en bois hébergeant commerces, bureaux, hôtel, logements, restaurants et équipements culturels. Tout autour, des espaces piétons se mêlent à une de ces « forêts urbaines » dont la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, a fait l’un des étendards de sa fin de mandat. Aujourd’hui, l’espace public est illisible, les niveaux souterrains labyrinthiques et hermétiques, un centre commercial mure l’extrémité de la rue de Rennes. Leur proposition fait disparaître le centre commercial pour prolonger l’axe de la rue de Rennes jusqu’à la tour, retrouve le niveau du sol, ouvre les niveaux inférieurs, trace de grandes traversées piétonnes. Autour, la rue du Départ est piétonnisée, la place du 18-juin-1940 largement apaisée. - 1 : Vue aérienne d’artiste du projet. 2 : Vue d'artiste du projet du point de vue de la rue du Maine. 3 : Vue d'artiste du nouvel axe dans le prolongement de la rue de Rennes. - Photo : RSHP (rogersstirkharbour) - #Architecture #Montparnasse」7月13日 17時56分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 7月13日 17時56分


Le projet pour restructurer la dalle autour de la tour et de la gare Montparnasse, à Paris, a été sélectionné jeudi. Les travaux devraient durer jusqu’en 2030. Au pied de la tour Montparnasse métamorphosée s’étirera une rue centrale bordée de bâtiments en bois hébergeant commerces, bureaux, hôtel, logements, restaurants et équipements culturels. Tout autour, des espaces piétons se mêlent à une de ces « forêts urbaines » dont la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, a fait l’un des étendards de sa fin de mandat.
Aujourd’hui, l’espace public est illisible, les niveaux souterrains labyrinthiques et hermétiques, un centre commercial mure l’extrémité de la rue de Rennes. Leur proposition fait disparaître le centre commercial pour prolonger l’axe de la rue de Rennes jusqu’à la tour, retrouve le niveau du sol, ouvre les niveaux inférieurs, trace de grandes traversées piétonnes. Autour, la rue du Départ est piétonnisée, la place du 18-juin-1940 largement apaisée.
-
1 : Vue aérienne d’artiste du projet.
2 : Vue d'artiste du projet du point de vue de la rue du Maine.
3 : Vue d'artiste du nouvel axe dans le prolongement de la rue de Rennes.
-
Photo : RSHP (rogersstirkharbour)
-
#Architecture #Montparnasse


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

7,359

107

2019/7/13

ルモンドを見た方におすすめの有名人