ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Un paysage sans animaux, des aplats de colza, de blé, d’orge, de betteraves qui s’étirent à l’assaut des collines, peu de haies : l’agriculture telle qu’elle se pratique aujourd’hui a gagné les terres et les esprits au sud de la Seine-et-Marne comme ailleurs. La tendance ne fait pas l’affaire de la Ville de Paris qui y puise son eau potable. Sa régie essaie donc de convaincre les agriculteurs d’avoir la main moins lourde sur les engrais et les pesticides. Prévenir la pollution reste le meilleur moyen de préserver la ressource. - 1 : Dans la commune de Villemer, aux franges de l’Ile-de-France, s’étend un bois de 53 hectares, clos et gardé par une solide barrière. Cet espace protège plusieurs puits, notamment celui de Saint-Thomas où Paris a commencé à s’approvisionner en 1898. 2 : Guy-Michel Desmartins, agriculteur, a obtenu une aide qui lui a permis de se lancer avec vingt premiers hectares de sarrasin sans intrant. A 36 ans, il dit vivre nettement moins bien que ses grands-parents avant lui et mène donc une double activité en entretenant des étangs et des marais. 3 et 4 : Puits de captage d’Eau de Paris, près de la source à Villemer. Longtemps, Paris s’est satisfait du plan imaginé par l’ingénieur général Belgrand dès 1860. Les temps ont changé. Dès 1990, la ville a dû réagir face aux pics de nitrates et de pesticides et a commencé à nouer des partenariats avec les chambres d’agriculture. - Photos : Bruno Fert (@bruno.fert) #PourLeMonde」4月19日 6時40分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 4月19日 06時40分


Un paysage sans animaux, des aplats de colza, de blé, d’orge, de betteraves qui s’étirent à l’assaut des collines, peu de haies : l’agriculture telle qu’elle se pratique aujourd’hui a gagné les terres et les esprits au sud de la Seine-et-Marne comme ailleurs. La tendance ne fait pas l’affaire de la Ville de Paris qui y puise son eau potable. Sa régie essaie donc de convaincre les agriculteurs d’avoir la main moins lourde sur les engrais et les pesticides. Prévenir la pollution reste le meilleur moyen de préserver la ressource.
-
1 : Dans la commune de Villemer, aux franges de l’Ile-de-France, s’étend un bois de 53 hectares, clos et gardé par une solide barrière. Cet espace protège plusieurs puits, notamment celui de Saint-Thomas où Paris a commencé à s’approvisionner en 1898.
2 : Guy-Michel Desmartins, agriculteur, a obtenu une aide qui lui a permis de se lancer avec vingt premiers hectares de sarrasin sans intrant. A 36 ans, il dit vivre nettement moins bien que ses grands-parents avant lui et mène donc une double activité en entretenant des étangs et des marais.
3 et 4 : Puits de captage d’Eau de Paris, près de la source à Villemer. Longtemps, Paris s’est satisfait du plan imaginé par l’ingénieur général Belgrand dès 1860. Les temps ont changé. Dès 1990, la ville a dû réagir face aux pics de nitrates et de pesticides et a commencé à nouer des partenariats avec les chambres d’agriculture.
-
Photos : Bruno Fert (@bruno.fert) #PourLeMonde


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,303

9

2019/4/19

ルモンドを見た方におすすめの有名人