ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Cet homme s'appelle Darran McKenna. Il est éleveur, et son horizon s’est brusquement bouché le 23 juin 2016, lorsque le Royaume Uni a voté en faveur du Brexit. Il vit désormais dans la hantise du retour d’une frontière physique entre les deux Irlandes, abolie en 1998. Sa ferme, qui lui a permis de gagner le prix du meilleur lait d’Irlande en 2018, est située à un jet de la frontière avec l’Ulster, même si rien n’indique de séparation. La coopérative LacPatrick, pour laquelle McKenna travaille, collecte chaque jour le lait cru de plus de 1 000 fermes de chaque côté de la ligne de démarcation. Ses camions-citernes traversent quotidiennement plus d’une centaine de fois la frontière du nord au sud, et du sud au nord. Le lait est transformé en poudre en République d’Irlande, en fromage en Ulster. Le retour d’une frontière physique sonnerait la fin de cette collecte mixte et serait synonyme de taxes, qui pourraient doubler le prix du lait, sans compter les embouteillages et le temps perdu aux contrôles douaniers. - Photos : Clémentine Schneidermann (@clementineschneider) #PourLeMonde - #Brexit #Irlande」4月17日 21時12分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 4月17日 21時12分


Cet homme s'appelle Darran McKenna. Il est éleveur, et son horizon s’est brusquement bouché le 23 juin 2016, lorsque le Royaume Uni a voté en faveur du Brexit. Il vit désormais dans la hantise du retour d’une frontière physique entre les deux Irlandes, abolie en 1998. Sa ferme, qui lui a permis de gagner le prix du meilleur lait d’Irlande en 2018, est située à un jet de la frontière avec l’Ulster, même si rien n’indique de séparation.
La coopérative LacPatrick, pour laquelle McKenna travaille, collecte chaque jour le lait cru de plus de 1 000 fermes de chaque côté de la ligne de démarcation. Ses camions-citernes traversent quotidiennement plus d’une centaine de fois la frontière du nord au sud, et du sud au nord. Le lait est transformé en poudre en République d’Irlande, en fromage en Ulster.
Le retour d’une frontière physique sonnerait la fin de cette collecte mixte et serait synonyme de taxes, qui pourraient doubler le prix du lait, sans compter les embouteillages et le temps perdu aux contrôles douaniers.
-
Photos : Clémentine Schneidermann (@clementineschneider) #PourLeMonde
-
#Brexit #Irlande


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,011

10

2019/4/17

ルモンドを見た方におすすめの有名人