Mercredi 8 août, le Sénat argentin doit se prononcer en seconde lecture sur un projet de légalisation de l’avortement. « Le Monde » a rencontré des militants des deux côtés du débat. Dans le sous-continent latino-américain, 97 % des femmes en âge de procréer vivent dans des pays avec des lois d’IVG restrictives. En Argentine, l’avortement est considéré comme un délit par le code pénal. Cependant, entre 370 000 et 522 000 avortements se font clandestinement tous les ans. -- 1/6 Analia, 36 ans, étudie pour devenir maitresse d’école « Il faut que les femmes puissent décider de leurs corps. L’Etat doit légiférer pour l’ensemble des gens et pas pour une minorité. C’est un droit que nous avons et nous allons lutter pour le faire valoir. » 2/6 Carina, 32 ans, femme au foyer. « Ce projet de loi enfreint la loi de la vie, la constitution argentine et les lois biologiques qui disent que la conception est le commencement de la vie humaine. On doit respecter et défendre l’enfant jusqu’à ses 18 ans. » 3/6 Laura, 37 ans, journaliste et membre de la campagne pour le droit à l’avortement. « Ce qui m’émeut le plus, c’est de voir trois générations ensemble dans cette lutte et surtout de voir la force et la puissance des plus jeunes. » 4/6 Malena, 20 ans, étudiante. « Ce projet ne devrait même pas être débattu. J’ai entendu le battement du coeur de mon bébé à partir de 7 semaines, et l’avortement consiste à arrêter ce coeur. Je ne changerai pas d’avis. » 5/6 Laura, 30 ans, enseignante à l’université et doctorante. « En tant que mère, je ne comprend pas comment certaines femmes se voient obligées à être mère, à avoir des enfants sans réellement les désirer. » 6/6 Brenda, 24 ans, étudiante. “Je suis chrétienne et j’aime dieu et sa parole, et l’un de ses commandements est: tu ne tueras point. Dans la science aussi, quand le spermatozoide et l’ovule s’unissent, la vie démarre, et moi je crois en la vie à partir de la conception.” -- Photographies : Anita Pouchard Serra (@anitapouchardserra) / Hans Lucas (@studiohanslucas) #PourLeMonde -- Lire notre reportage : https://lemde.fr/2vMB457 -- #Argentine #Senat #Avortement #Temoignages

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 8月8日 00時43分


Mercredi 8 août, le Sénat argentin doit se prononcer en seconde lecture sur un projet de légalisation de l’avortement. « Le Monde » a rencontré des militants des deux côtés du débat.
Dans le sous-continent latino-américain, 97 % des femmes en âge de procréer vivent dans des pays avec des lois d’IVG restrictives. En Argentine, l’avortement est considéré comme un délit par le code pénal. Cependant, entre 370 000 et 522 000 avortements se font clandestinement tous les ans.
--
1/6 Analia, 36 ans, étudie pour devenir maitresse d’école « Il faut que les femmes puissent décider de leurs corps. L’Etat doit légiférer pour l’ensemble des gens et pas pour une minorité. C’est un droit que nous avons et nous allons lutter pour le faire valoir. »
2/6 Carina, 32 ans, femme au foyer. « Ce projet de loi enfreint la loi de la vie, la constitution argentine et les lois biologiques qui disent que la conception est le commencement de la vie humaine. On doit respecter et défendre l’enfant jusqu’à ses 18 ans. »
3/6 Laura, 37 ans, journaliste et membre de la campagne pour le droit à l’avortement. « Ce qui m’émeut le plus, c’est de voir trois générations ensemble dans cette lutte et surtout de voir la force et la puissance des plus jeunes. »
4/6 Malena, 20 ans, étudiante. « Ce projet ne devrait même pas être débattu. J’ai entendu le battement du coeur de mon bébé à partir de 7 semaines, et l’avortement consiste à arrêter ce coeur. Je ne changerai pas d’avis. »
5/6 Laura, 30 ans, enseignante à l’université et doctorante. « En tant que mère, je ne comprend pas comment certaines femmes se voient obligées à être mère, à avoir des enfants sans réellement les désirer. »
6/6 Brenda, 24 ans, étudiante. “Je suis chrétienne et j’aime dieu et sa parole, et l’un de ses commandements est: tu ne tueras point. Dans la science aussi, quand le spermatozoide et l’ovule s’unissent, la vie démarre, et moi je crois en la vie à partir de la conception.”
--
Photographies : Anita Pouchard Serra (@anitapouchardserra) / Hans Lucas (@studiohanslucas) #PourLeMonde
--
Lire notre reportage : https://lemde.fr/2vMB457
--
#Argentine #Senat #Avortement #Temoignages


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,801

51

2018/8/8

ルモンドを見た方におすすめの有名人