ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 4月6日 23時58分


Compétition de football au camp de Kara Tepe, à Lesbos, le 5 avril, où les migrants qui sont arrivés avant le 20 mars peuvent rester.
Les renvois de migrants de la Grèce vers la Turquie ont commencé lundi en vertu de l’accord entre Ankara et l’Europe. Ils n’y croyaient pas vraiment jusqu’à ce qu’ils voient le catamaran rouge de la compagnie turque Erturk s’éloigner des côtes grecques en direction de Dikili, en Turquie. A son bord, se trouvaient 70 migrants renvoyés vers le lieu qu’ils avaient quitté pour tenter d’atteindre un pays du nord de l’Europe. Pour les centaines de personnes qui dorment sur le port de l’île de Chios depuis le 1er avril, la stupéfaction est totale. « Alors, ça y est, l’Europe nous expulse », se désole Wassim Omar, un professeur d’anglais originaire de Damas, les yeux fixés sur le navire au large. Le renvoi de 202 migrants vers la Turquie depuis les îles grecques de Lesbos et de Chios a eu l’effet d’un électrochoc sur la petite communauté des réfugiés.
Les Turcs prévoyaient l’ouverture de deux « centres d’accueil », l’un à Dikili (face à Lesbos), l’autre à Cesme (face à Chios), mais seul le premier était opérationnel lundi. --
Photo : loulou d'Aki @dakiloulou #PourLeMonde
--
#Greece #Grce #Turquie #Turkey #Lesbos #Lesvos #Migrants #KaraTepe


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

556

5

2016/4/6

ルモンドを見た方におすすめの有名人