Les lycéens se sont mobilisés une nouvelle fois mardi 5 avril contre le projet de réforme du code du travail communément appelé « loi El Khomri », du nom de la ministre du travail qui défend le texte. Syndicats lycéens et étudiants ont appelé à deux journées de mobilisation cette semaine : mardi, jour où commence l’examen du projet de loi en commission à l’Assemblée nationale avant le débat dans l’hémicycle à partir du 3 mai, et samedi. Entre ces deux rendez-vous, les organisations syndicales étudiantes et lycéennes (l’UNEF, à la pointe du mouvement, la Fédération des associations générales étudiantes – FAGE –, et les organisations lycéennes – SGL, UNL et FIDL) seront reçues mercredi par les ministres Najat Vallaud-Belkacem, Myriam El Khomri et Patrick Kanner. A Paris, on ne comptait mardi en début de matinée qu’une poignée de lycées bloqués, contre la quinzaine rapportée jeudi dernier par la Rue de Grenelle. Des étudiants tentaient de bloquer un des accès à l’université de Paris-VIII, à Saint-Denis.  Des milliers d’étudiants et de lycéens sont partis en début d’après-midi de la place de la Bastille en direction de Denfert-Rochereau. En fin de matinée, quelques centaines de jeunes s’étaient rassemblées place de la Nation. Les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes puis chargé à plusieurs reprises pour disperser des groupes de jeunes qui jetaient des pierres, des bouteilles en verre et des oeufs, scandant « Police partout, justice nulle part ». Selon la préfecture de police, les incidents ont été provoqués par une cinquantaine de jeunes encagoulés, qui ont été séparés du cortège par un cordon de policiers puis embarqués à bord d’un bus de la police. Cent trente personnes ont été interpellées. -- Photo : Pascal Rossignol @Reuters Suivre notre live : > http://bit.ly/25IDUDZ < Lire notre article : > http://bit.ly/1Vtbv01 < -- #France #Paris #LoiTravail #Manifestation #Demonstration #Labour

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 4月6日 00時55分


Les lycéens se sont mobilisés une nouvelle fois mardi 5 avril contre le projet de réforme du code du travail communément appelé « loi El Khomri », du nom de la ministre du travail qui défend le texte.
Syndicats lycéens et étudiants ont appelé à deux journées de mobilisation cette semaine : mardi, jour où commence l’examen du projet de loi en commission à l’Assemblée nationale avant le débat dans l’hémicycle à partir du 3 mai, et samedi. Entre ces deux rendez-vous, les organisations syndicales étudiantes et lycéennes (l’UNEF, à la pointe du mouvement, la Fédération des associations générales étudiantes – FAGE –, et les organisations lycéennes – SGL, UNL et FIDL) seront reçues mercredi par les ministres Najat Vallaud-Belkacem, Myriam El Khomri et Patrick Kanner.
A Paris, on ne comptait mardi en début de matinée qu’une poignée de lycées bloqués, contre la quinzaine rapportée jeudi dernier par la Rue de Grenelle. Des étudiants tentaient de bloquer un des accès à l’université de Paris-VIII, à Saint-Denis. 
Des milliers d’étudiants et de lycéens sont partis en début d’après-midi de la place de la Bastille en direction de Denfert-Rochereau. En fin de matinée, quelques centaines de jeunes s’étaient rassemblées place de la Nation. Les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes puis chargé à plusieurs reprises pour disperser des groupes de jeunes qui jetaient des pierres, des bouteilles en verre et des oeufs, scandant « Police partout, justice nulle part ». Selon la préfecture de police, les incidents ont été provoqués par une cinquantaine de jeunes encagoulés, qui ont été séparés du cortège par un cordon de policiers puis embarqués à bord d’un bus de la police. Cent trente personnes ont été interpellées.
--
Photo : Pascal Rossignol @Reuters
Suivre notre live : > http://bit.ly/25IDUDZ <
Lire notre article : > http://bit.ly/1Vtbv01 < --
#France #Paris #LoiTravail #Manifestation #Demonstration #Labour


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

743

9

2016/4/6

ルモンドを見た方におすすめの有名人