Des milliers d'internes en médecine des hôpitaux anglais ont démarré mercredi une quatrième grève en trois mois pour dénoncer les nouvelles conditions de travail et de salaire imposées par le gouvernement conservateur britannique. Plus de 5.100 interventions ont été annulées à cause de ce nouveau débrayage de 48 heures. NHS England, qui gère le système de santé public, a déploré une action "profondément regrettable". Malgré des tentatives de conciliation, le fossé semble plus profond que jamais entre la British Medical Association (BMA), qui représente les "junior doctors" et le ministre de la Santé, Jeremy Hunt. Le conflit pourrait même se durcir dans les semaines à venir puisque les internes menacent pour la première fois de l'histoire du NHS de ne pas assurer les urgences, les 26 et 27 avril prochain. Ce serait le chaos assuré dans les hôpitaux puisque les "junior doctors", au nombre de 53.000 en Angleterre, représentent un tiers du corps médical. "On n'a malheureusement pas d'autre choix", se justifie le Dr Johann Malawana, leader de la British Medical Association qui a par ailleurs initié deux actions en justice pour tenter de faire dérailler la réforme du gouvernement qui dit vouloir améliorer le service rendu dans les hôpitaux sept jours sur sept. Il a cité huit rapports évoquant un taux de mortalité plus élevé le week-end. Estimant avoir fait suffisamment de concessions, le gouvernement, qui qualifie la grève d'"irresponsable et disproportionné", refuse de revenir à la table des négociations. -- A supporter of a strike by junior doctors wears badges during a protest outside the Department of Health in London, Britain April 6, 2016. -- Photo : Stefan Wermuth @Reuters -- #UK #RoyaumeUni #London #Londres #NHS #BMA #Médecine #Strike #Grève

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 4月6日 21時35分


Des milliers d'internes en médecine des hôpitaux anglais ont démarré mercredi une quatrième grève en trois mois pour dénoncer les nouvelles conditions de travail et de salaire imposées par le gouvernement conservateur britannique. Plus de 5.100 interventions ont été annulées à cause de ce nouveau débrayage de 48 heures. NHS England, qui gère le système de santé public, a déploré une action "profondément regrettable". Malgré des tentatives de conciliation, le fossé semble plus profond que jamais entre la British Medical Association (BMA), qui représente les "junior doctors" et le ministre de la Santé, Jeremy Hunt. Le conflit pourrait même se durcir dans les semaines à venir puisque les internes menacent pour la première fois de l'histoire du NHS de ne pas assurer les urgences, les 26 et 27 avril prochain. Ce serait le chaos assuré dans les hôpitaux puisque les "junior doctors", au nombre de 53.000 en Angleterre, représentent un tiers du corps médical. "On n'a malheureusement pas d'autre choix", se justifie le Dr Johann Malawana, leader de la British Medical Association qui a par ailleurs initié deux actions en justice pour tenter de faire dérailler la réforme du gouvernement qui dit vouloir améliorer le service rendu dans les hôpitaux sept jours sur sept. Il a cité huit rapports évoquant un taux de mortalité plus élevé le week-end.
Estimant avoir fait suffisamment de concessions, le gouvernement, qui qualifie la grève d'"irresponsable et disproportionné", refuse de revenir à la table des négociations.
--
A supporter of a strike by junior doctors wears badges during a protest outside the Department of Health in London, Britain April 6, 2016.
--
Photo : Stefan Wermuth @Reuters
--
#UK #RoyaumeUni #London #Londres #NHS #BMA #Mdecine #Strike #Grve


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

526

2

2016/4/6

ルモンドを見た方におすすめの有名人