ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Avez-vous déjà vu une femme en colère ? Et même très en colère ? Une colère raisonnée, maîtrisée, mais profonde, alimentée et mûrie par les ans, qu’elle affiche par un buisson de cheveux rouges « comme le feu, splendide et dangereux », et des tatouages rebelles sur les avant-bras, brisés pendant la révolution de 2011 par des policiers égyptiens. Musulmane et militante, Mona Eltahawy, ici à Barcelone en mars, est journaliste et vit aux Etats-Unis. Elle dénonce les violences faites aux femmes en Egypte, son pays, et globalement au Moyen-Orient. Selon elle, il faut enseigner un féminisme universel. Elle précise : un féminisme combatif, susceptible de terrifier tous ceux qui veulent faire taire les femmes et perpétuent des siècles d’oppression au nom de la culture, de la religion ou de la tradition. Alors avant les péchés d’obscénité, d’ambition et de luxure qu’elle recommande d’enseigner aux petites filles (avec la boxe plutôt que le ballet), elle prône le péché… de colère. - Photo : Enric Fontcuberta / EFFE / SIPA - #Feminism #Feminisme #MonaEltahawy」8月23日 0時35分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 8月23日 00時35分


Avez-vous déjà vu une femme en colère ? Et même très en colère ? Une colère raisonnée, maîtrisée, mais profonde, alimentée et mûrie par les ans, qu’elle affiche par un buisson de cheveux rouges « comme le feu, splendide et dangereux », et des tatouages rebelles sur les avant-bras, brisés pendant la révolution de 2011 par des policiers égyptiens.
Musulmane et militante, Mona Eltahawy, ici à Barcelone en mars, est journaliste et vit aux Etats-Unis. Elle dénonce les violences faites aux femmes en Egypte, son pays, et globalement au Moyen-Orient. Selon elle, il faut enseigner un féminisme universel. Elle précise : un féminisme combatif, susceptible de terrifier tous ceux qui veulent faire taire les femmes et perpétuent des siècles d’oppression au nom de la culture, de la religion ou de la tradition. Alors avant les péchés d’obscénité, d’ambition et de luxure qu’elle recommande d’enseigner aux petites filles (avec la boxe plutôt que le ballet), elle prône le péché… de colère.
-
Photo : Enric Fontcuberta / EFFE / SIPA
-
#Feminism #Feminisme #MonaEltahawy


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,618

47

2019/8/23

ルモンドを見た方におすすめの有名人