ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 8月11日 01時35分


Les Maldiviens ne se lassent pas du spectacle. Jeté au-dessus de l’océan Indien, l’ouvrage de béton et de bitume est immense : quatre voies longues de 2,1 km pour les voitures, deux autres pour les piétons, une vingtaine de piliers massifs sur lesquels les vagues viennent se fracasser.
Difficile d’ignorer à qui l’archipel doit ce Sinamalé Bridge, ou « pont de l’Amitié entre la Chine et les Maldives » : l’inscription trône en lettres lumineuses et en trois langues – mandarin, anglais et divehi – sur la porte d’entrée de l’édifice, une imposante arche bleue et blanche à l’architecture d’inspiration islamique. Sur la jetée, des pancartes jaunies et maltraitées par le vent font l’apologie des travaux titanesques entrepris par Pékin aux Maldives.
En 2013, la Chine a pris pied dans la république de l’océan Indien, créant des infrastructures démesurées et provoquant une dette colossale. Mais depuis l’élection de 2018, Malé se détourne des appétits de Pékin, au profit l’Inde, son allié historique.
-
1 : Le pont de l’Amitié entre la Chine et les Maldives. Son coût est vivement contesté par le président du Parlement et ex-chef de l’Etat, Mohamed Nasheed.
2 : Chantier chinois à Hulhumalé, l’île artificielle abritant la « banlieue » de Malé.
3 : Une femme s’essaie au skate-board, à Hulhumalé, le 20 juillet.
4 : Une famille devant le pont de l’Amitié entre la Chine et les Maldives.
-
Photos : Arko Datto (@arkodatto) #PourLeMonde


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,367

13

2019/8/11

ルモンドを見た方におすすめの有名人