ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 1月19日 00時49分


En 2017, 27 500 sans-abri ont pu emménager, souvent avec le soutien d'associations, dans un logement. Un espace à soi, sécurisé, est le premier pas indispensable au retour à une existence sociale quasi insérée. Mais si le passage de la maison à la rue est violent, l’inverse peut l’être aussi.
1 : Violette, après plusieurs années dans la rue, profite de la vue depuis son appartement à Paris.
2 : Christian Page a raconté dans un livre, Belleville au cœur, ses trois ans et demi de rue. Six mois après avoir trouvé un logement, ses nuits restent difficiles et il n'a pas coupé avec son ancienne vie. Il retourne sans cesse arpenter Belleville et la place Sainte-Marthe, dans le 10e arrondissement de Paris, où il retrouve des copains de galère.
3 : Alain Derval mène désormais une vie de retraité paisible, dans son antre, un studio de 32 mètres carrés qu’il loue dans le 19e arrondissement de Paris. « Ici, c’est fabuleux, j’ai beaucoup de chance, s’étonne-t-il encore. J’ai acheté une grande table pour recevoir jusqu’à six personnes… » Renouer avec sa famille est un signe de la sérénité retrouvée.
-
Photos: Lucas Barioulet (@lucasbarioulet) #PourLeMonde
Lire notre article : https://lemde.fr/2RBKYUE
-
#SansAbri #France #Reinsertion


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,273

15

2019/1/19

ルモンドを見た方におすすめの有名人