Matthieu Gafsou expose, aux Rencontres d’Arles, jusqu’au 23 septembre son travail clinique sur le transhumanisme, qui vise à augmenter nos capacités grâce à la technologie. Les images de Matthieu Gafsou sont tellement cliniques et mystérieuses qu’on est presque surpris de découvrir en leur auteur un être souriant et chaleureux, à des années-lumière de son esthétique glacée. « On a une vision totalement futuriste du transhumanisme, explique Matthieu Gafsou, mais c’est plus compliqué que l’image caricaturale du cyborg. Nous sommes depuis longtemps dans une dépendance totale à la technique. » explique l'artiste. La série « H + » est exposée à la Maison des peintres, jusqu’au 23 septembre, de 10 heures à 19 h 30. -- 1/2 : Neil Harbisson se considère comme un cyborg. Souffrant d’une maladie rare, l’achromatopsie, qui le prive de la vision des couleurs, il s’est fait implanter une prothèse Intégrée à la boîte crânienne, qui capte les couleurs et les convertit en ondes sonores, à Munich, en 2015. 2/2 : À Fribourg, en 2017, une souris ayant reçu un gène de méduse bioluminescente. Le gène s’exprime une fois l’animal exposé aux UV, cette propriété est utilisée par les chercheurs comme marqueur permettant d’analyser le développement de tissus ou d’organes, de tumeurs, etc. -- Photographie : @gafsou_m / @galerie_c / Maps -- Lire notre article : https://lemde.fr/2tRg11a -- #RencontresArles #Photographie #Transhumanisme #Exposition @rencontresarles

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 7月4日 20時02分


Matthieu Gafsou expose, aux Rencontres d’Arles, jusqu’au 23 septembre son travail clinique sur le transhumanisme, qui vise à augmenter nos capacités grâce à la technologie.
Les images de Matthieu Gafsou sont tellement cliniques et mystérieuses qu’on est presque surpris de découvrir en leur auteur un être souriant et chaleureux, à des années-lumière de son esthétique glacée. « On a une vision totalement futuriste du transhumanisme, explique Matthieu Gafsou, mais c’est plus compliqué que l’image caricaturale du cyborg. Nous sommes depuis longtemps dans une dépendance totale à la technique. » explique l'artiste.
La série « H + » est exposée à la Maison des peintres, jusqu’au 23 septembre, de 10 heures à 19 h 30.
--
1/2 : Neil Harbisson se considère comme un cyborg. Souffrant d’une maladie rare, l’achromatopsie, qui le prive de la vision des couleurs, il s’est fait implanter une prothèse Intégrée à la boîte crânienne, qui capte les couleurs et les convertit en ondes sonores, à Munich, en 2015.
2/2 : À Fribourg, en 2017, une souris ayant reçu un gène de méduse bioluminescente. Le gène s’exprime une fois l’animal exposé aux UV, cette propriété est utilisée par les chercheurs comme marqueur permettant d’analyser le développement de tissus ou d’organes, de tumeurs, etc.
--
Photographie : @gafsou_m / @galerie_c / Maps
--
Lire notre article : https://lemde.fr/2tRg11a
--
#RencontresArles #Photographie #Transhumanisme #Exposition @rencontresarles


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

859

20

2018/7/4

ルモンドを見た方におすすめの有名人