ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 3月27日 22時42分


Des habitants rescapés du quartier Al-Djadida de Mossoul fuient vers Adhbah, un village au sud-ouest de Mossoul, transformée en premier poste médical de secours, morts, blessés et survivants transitent avant d’être envoyés à l’arrière, vers les morgues, les hôpitaux et les camps de réfugiés. Irak, le 25 mars.
La défense civile irakienne a annoncé avoir sorti 101 cadavres d’un bâtiment détruit d’Al-Djadida.
Tandis que les secouristes fouillent les décombres à la recherche d’autres corps, Washington a reconnu que la coalition internationale combattant l’organisation Etat islamique (EI) a mené le 17 mars un raid aérien visant un bâtiment du quartier, en soutien aux forces irakiennes. Le chef des forces américaines au Moyen-Orient, le général Joe Votel, a évoqué une « terrible tragédie ».
Le bombardement pourrait être le plus meurtrier pour les civils menés au cours de cette guerre contre l’EI, lancée en août 2014. Le chef du conseil de la province de Ninive, Bachar Al-Kiki, a déclaré que « des dizaines de corps sont encore ensevelis sous les décombres », et le gouverneur Nawfal Hammadi a évoqué « des centaines de morts » dans ce secteur de Mossoul.

Photo : @Laurent_van_der_stockt #PourLeMonde
 #Iraq #Irak #mossoul #mosul #photo


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

563

8

2017/3/27

ルモンドを見た方におすすめの有名人