L’arrestation de l’opposant, Alexei Navalny, le 26 mars à Moscou, lors de manifestations pour dénoncer «  la corruption au pouvoir ». Il a cependant réussi son pari : faire sortir plusieurs dizaines de milliers de Russes dans la rue. Des rassemblements, d’une ampleur inédite depuis la réélection de Vladimir Poutine en 2012, ont eu lieu à Moscou, mais aussi à Saint-Pétersbourg, Omsk, Iekaterinbourg, Tioumen, Oufa ou Vladivostok. D’un bout à l’autre du pays, les manifestants ont répondu à l’appel de l’opposant qui avait incité ses partisans dans 99 villes à défiler, malgré l’interdiction des autorités dans 72 d’entre elles. Les pancartes, synonymes d’arrestations immédiates, étaient rares. Les manifestants ont préféré se munir d’une paire de baskets jetée à l’épaule ou d’un canard en plastique, devenus des symboles de la contestation. Ces objets figurent dans la vidéo de cinquante minutes présentée par Alexeï Navalny dénonçant avec force détails « l’empire immobilier » que se serait constitué, à travers des proches et des oligarques à la tête d’organisations caritatives, le premier ministre russe, Dmitri Medvedev. Diffusée le 2 mars sur YouTube, la vidéo commençait par une paire de baskets onéreuse aux pieds du chef du gouvernement et s’achevait sur une résidence somptueuse lui appartenant – avec un petit chalet pour abriter des canards sur le lac de la propriété –, une datcha de luxe, deux yachts, des vignobles en Russie et en Toscane… Photo : @ap.images Lire l’article de Isabelle Mandraud : >http://bit.ly/2n85OXS< #Russie #Opposition #Protest #Russia #Photo #Navalny

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 3月27日 17時42分


L’arrestation de l’opposant, Alexei Navalny, le 26 mars à Moscou, lors de manifestations pour dénoncer «  la corruption au pouvoir ». Il a cependant réussi son pari : faire sortir plusieurs dizaines de milliers de Russes dans la rue. Des rassemblements, d’une ampleur inédite depuis la réélection de Vladimir Poutine en 2012, ont eu lieu à Moscou, mais aussi à Saint-Pétersbourg, Omsk, Iekaterinbourg, Tioumen, Oufa ou Vladivostok. D’un bout à l’autre du pays, les manifestants ont répondu à l’appel de l’opposant qui avait incité ses partisans dans 99 villes à défiler, malgré l’interdiction des autorités dans 72 d’entre elles.
Les pancartes, synonymes d’arrestations immédiates, étaient rares. Les manifestants ont préféré se munir d’une paire de baskets jetée à l’épaule ou d’un canard en plastique, devenus des symboles de la contestation. Ces objets figurent dans la vidéo de cinquante minutes présentée par Alexeï Navalny dénonçant avec force détails « l’empire immobilier » que se serait constitué, à travers des proches et des oligarques à la tête d’organisations caritatives, le premier ministre russe, Dmitri Medvedev. Diffusée le 2 mars sur YouTube, la vidéo commençait par une paire de baskets onéreuse aux pieds du chef du gouvernement et s’achevait sur une résidence somptueuse lui appartenant – avec un petit chalet pour abriter des canards sur le lac de la propriété –, une datcha de luxe, deux yachts, des vignobles en Russie et en Toscane…

Photo : @ap.images
Lire l’article de Isabelle Mandraud : >http://bit.ly/2n85OXS<
#Russie #Opposition #Protest #Russia #Photo #Navalny


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,033

14

2017/3/27

ルモンドを見た方におすすめの有名人