Mardi 15 mars, cinq ans après le début de la « révolution » syrienne, Le Monde.fr propose à ses lecteurs d’interroger des Syriens, des journalistes, des experts, témoins d’une guerre dévastatrice. -- On les reconnaît à leur uniforme noir et non pas vert, comme ceux des militaires. Ce sont les hommes des Comités populaires, des milices de quartiers armées et rémunérées par le régime. Cette privatisation de la guerre remonte à 2012-2013, lorsque la montée en puissance de l’insurrection armée a posé de sérieux problèmes d’effectifs à l’armée, affaiblie par les désertions.  Les Comités populaires ont été appelés à progressivement prendre la place des chabbiha, les miliciens de sinistre réputation, chargés de briser les manifestations anti-Assad par les moyens les plus ignobles. Le régime a veillé à recruter des membres issus des communautés minoritaires – chrétiens, druzes, alaouites –, qui se sentent menacées par une rébellion à dominante sunnite et de plus en plus radicalisée. Mais, à l’intérieur de chaque unité, les membres des Comités populaires sont mélangés, pour éviter la formation de milices communautaires, qui pourraient, un jour, être une menace pour le pouvoir.  Alaa, 28 ans, est l’un des membres de ces Comités populaires. Il est alaouite et étudie le droit par correspondance dans une université libanaise. Il sait que les Comités n’ont pas toujours bonne réputation. Certains d’entre eux sont accusés de piller les logements laissés vacants par les habitants partis en exil. « Mais nous n’avons pas le choix, se justifie-t-il. Si je ne défends pas mon propre quartier, qui le fera ? » -- Photo : Olga Kravets @kravetsphoto #PourLeMonde Revoir le grand format publié en 2014 : > http://bit.ly/21r9m4S < Suivre la journée spéciale : > http://bit.ly/1QUmM7N < #Syrie #Syria #Syrie5ans #Conflit #Conflict

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 3月15日 22時30分


Mardi 15 mars, cinq ans après le début de la « révolution » syrienne, Le Monde.fr propose à ses lecteurs d’interroger des Syriens, des journalistes, des experts, témoins d’une guerre dévastatrice. --
On les reconnaît à leur uniforme noir et non pas vert, comme ceux des militaires. Ce sont les hommes des Comités populaires, des milices de quartiers armées et rémunérées par le régime. Cette privatisation de la guerre remonte à 2012-2013, lorsque la montée en puissance de l’insurrection armée a posé de sérieux problèmes d’effectifs à l’armée, affaiblie par les désertions. 
Les Comités populaires ont été appelés à progressivement prendre la place des chabbiha, les miliciens de sinistre réputation, chargés de briser les manifestations anti-Assad par les moyens les plus ignobles. Le régime a veillé à recruter des membres issus des communautés minoritaires – chrétiens, druzes, alaouites –, qui se sentent menacées par une rébellion à dominante sunnite et de plus en plus radicalisée. Mais, à l’intérieur de chaque unité, les membres des Comités populaires sont mélangés, pour éviter la formation de milices communautaires, qui pourraient, un jour, être une menace pour le pouvoir. 
Alaa, 28 ans, est l’un des membres de ces Comités populaires. Il est alaouite et étudie le droit par correspondance dans une université libanaise. Il sait que les Comités n’ont pas toujours bonne réputation. Certains d’entre eux sont accusés de piller les logements laissés vacants par les habitants partis en exil. « Mais nous n’avons pas le choix, se justifie-t-il. Si je ne défends pas mon propre quartier, qui le fera ? »
--
Photo : Olga Kravets @kravetsphoto #PourLeMonde
Revoir le grand format publié en 2014 : > http://bit.ly/21r9m4S <
Suivre la journée spéciale : > http://bit.ly/1QUmM7N <
#Syrie #Syria #Syrie5ans #Conflit #Conflict


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

475

5

2016/3/15

ルモンドを見た方におすすめの有名人