ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Ce sont des diplomates chevronnées. Pensez donc : elles ont plus de 3 000 ans ! Les momies égyptiennes sont, depuis qu’elles ont été tirées de l’éternité de leur tombeau, des ambassadrices efficaces de la politique étrangère du Caire. Même si elles sont trop fatiguées pour voyager physiquement, leur esprit, leur mystère, les sortilèges enfermés dans leurs sarcophages, contenus dans l’or de leurs bijoux, drainent des foules fascinées partout dans le monde – et particulièrement en France.  L’exposition « Ramsès et l’or des pharaons », qui s’ouvre le 7 avril à la Grande Halle de La Villette, à Paris, ne fait pas exception. Mostafa Waziry, le secrétaire général du Conseil suprême des antiquités d’Egypte, un poste considérable et hautement stratégique, le dit sans ambages dans la plaquette de présentation : « L’Egypte moderne est fière de partager son histoire. » Et pas mécontente d’en tirer un bénéfice, pourrait-on ajouter. Notamment touristique, puisque les millions de visiteurs sont un des poumons économiques du pays.  Texte : Benoît Hopquin Photo : @anne.christine.poujoulat / AFP  #momie #pharaon #antiquity #antiquites #histoire #expo」4月10日 19時59分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 4月10日 19時59分


Ce sont des diplomates chevronnées. Pensez donc : elles ont plus de 3 000 ans ! Les momies égyptiennes sont, depuis qu’elles ont été tirées de l’éternité de leur tombeau, des ambassadrices efficaces de la politique étrangère du Caire. Même si elles sont trop fatiguées pour voyager physiquement, leur esprit, leur mystère, les sortilèges enfermés dans leurs sarcophages, contenus dans l’or de leurs bijoux, drainent des foules fascinées partout dans le monde – et particulièrement en France.

L’exposition « Ramsès et l’or des pharaons », qui s’ouvre le 7 avril à la Grande Halle de La Villette, à Paris, ne fait pas exception. Mostafa Waziry, le secrétaire général du Conseil suprême des antiquités d’Egypte, un poste considérable et hautement stratégique, le dit sans ambages dans la plaquette de présentation : « L’Egypte moderne est fière de partager son histoire. » Et pas mécontente d’en tirer un bénéfice, pourrait-on ajouter. Notamment touristique, puisque les millions de visiteurs sont un des poumons économiques du pays.

Texte : Benoît Hopquin
Photo : @anne.christine.poujoulat / AFP

#momie #pharaon #antiquity #antiquites #histoire #expo


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

946

3

2023/4/10

ルモンドを見た方におすすめの有名人