ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Avec plus de 1 500 civils tués ou blessés, le mois de juillet a été le plus meurtrier en Afghanistan depuis mai 2017, selon les Nations unies (ONU). Des négociations pour aboutir à un cessez-le-feu sont pourtant en cours depuis septembre 2018 entre les talibans et les Etats-Unis, à Doha, au Qatar. Le dernier cycle de pourparlers s’est clôturé le 12 août. Le gouvernement afghan reste pour le moment exclu de ce dialogue. L’ambassadeur américain à Kaboul, Zalmay Khalilzad, chargé de conduire les discussions pour Washington, espère que ce soit « la dernière fête de l’Aïd-el-Kébir où l’Afghanistan est en guerre ». Les talibans ont pour leur part jugé « utiles » les négociations. A Kaboul, l’attitude des talibans, qui continuent à mener des attaques meurtrières dans le pays tout en négociant un accord de paix, laisse perplexe. « Cet hiver, nous pensions que les talibans, après une longue et fatigante guerre, avaient accepté de négocier. Nous pensions aussi que la sécurité s’améliorerait, se souvient Yassin Negah, un militant de la société civile. Mais l’espoir s’éloigne un peu plus chaque jour alors que les pourparlers se prolongent et que les talibans continuent de commettre des attaques. Le gouvernement afghan et nous, le peuple, sommes dans une position perdant-perdant. » - 1 : Les vitres d'un gymnase ont volé en éclats lors d'une attaque le 7 août. Revendiquée par les talibans, elle a fait 14 morts et 145 blessés, dont une majorité de femmes et d’enfants. 2 : Yassin Negah, un militant de la société civile, à Kaboul le 12 août. 3 : Des bergers avec leurs moutons lors d’une vente dans un bazar de Kaboul, le 10 août. - Photos : Andrew Quilty (@andrewquilty) #PourLeMonde」8月14日 20時35分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 8月14日 20時35分


Avec plus de 1 500 civils tués ou blessés, le mois de juillet a été le plus meurtrier en Afghanistan depuis mai 2017, selon les Nations unies (ONU). Des négociations pour aboutir à un cessez-le-feu sont pourtant en cours depuis septembre 2018 entre les talibans et les Etats-Unis, à Doha, au Qatar. Le dernier cycle de pourparlers s’est clôturé le 12 août. Le gouvernement afghan reste pour le moment exclu de ce dialogue. L’ambassadeur américain à Kaboul, Zalmay Khalilzad, chargé de conduire les discussions pour Washington, espère que ce soit « la dernière fête de l’Aïd-el-Kébir où l’Afghanistan est en guerre ». Les talibans ont pour leur part jugé « utiles » les négociations.
A Kaboul, l’attitude des talibans, qui continuent à mener des attaques meurtrières dans le pays tout en négociant un accord de paix, laisse perplexe. « Cet hiver, nous pensions que les talibans, après une longue et fatigante guerre, avaient accepté de négocier. Nous pensions aussi que la sécurité s’améliorerait, se souvient Yassin Negah, un militant de la société civile. Mais l’espoir s’éloigne un peu plus chaque jour alors que les pourparlers se prolongent et que les talibans continuent de commettre des attaques. Le gouvernement afghan et nous, le peuple, sommes dans une position perdant-perdant. »
-
1 : Les vitres d'un gymnase ont volé en éclats lors d'une attaque le 7 août. Revendiquée par les talibans, elle a fait 14 morts et 145 blessés, dont une majorité de femmes et d’enfants.
2 : Yassin Negah, un militant de la société civile, à Kaboul le 12 août.
3 : Des bergers avec leurs moutons lors d’une vente dans un bazar de Kaboul, le 10 août. -
Photos : Andrew Quilty (@andrewquilty) #PourLeMonde


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,837

3

2019/8/14

ルモンドを見た方におすすめの有名人