ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Deux femmes pour les postes de pouvoir les plus considérables de l’Union européenne (UE), la Commission et la Banque centrale européenne.  Ursula von der Leyen, l’actuelle ministre allemande de la défense, est nommée en remplacement de Jean-Claude Juncker à la Commission. Elle doit encore être confirmée à ce poste au Parlement européen, en principe dans le courant du mois de juillet. L’Allemande, 60 ans, est née à Bruxelles dans une grande famille aristocratique, parle parfaitement le français, et fut également ministre fédérale de la famille, puis des affaires sociales du gouvernement Merkel. C’est le président français qui a suggéré à la chancelière allemande de la nommer. « C’est la première femme » à la tête de la Commission et « la première fois depuis cinquante-deux ans que l’Allemagne » occupe la présidence de cette institution, s’est réjouie Angela Merkel.  La Française Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), ancienne ministre de l’économie de Nicolas Sarkozy (2007-2011), va, elle, remplacer Mario Draghi, qui doit quitter la BCE à la fin d’octobre.  Nommer deux femmes à des postes aussi stratégiques, exposés et jusqu’à présent exclusivement occupés par des hommes, représente, au moins symboliquement, un changement considérable. - 1 : Ursula Von Der Leyen au Parlement Allemand le 16 mai, à Berlin. Michael Sohn / Ap Photo (@apnews) 2 : Christine Lagarde lors d’une conférence de presse à Kuala Lumpur, Malaisie, le 24 juin. Mohd Rasfan / AFP Photo (@afpphoto) - #UE #TopJobs」7月3日 23時33分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 7月3日 23時33分


Deux femmes pour les postes de pouvoir les plus considérables de l’Union européenne (UE), la Commission et la Banque centrale européenne.

Ursula von der Leyen, l’actuelle ministre allemande de la défense, est nommée en remplacement de Jean-Claude Juncker à la Commission. Elle doit encore être confirmée à ce poste au Parlement européen, en principe dans le courant du mois de juillet.
L’Allemande, 60 ans, est née à Bruxelles dans une grande famille aristocratique, parle parfaitement le français, et fut également ministre fédérale de la famille, puis des affaires sociales du gouvernement Merkel. C’est le président français qui a suggéré à la chancelière allemande de la nommer. « C’est la première femme » à la tête de la Commission et « la première fois depuis cinquante-deux ans que l’Allemagne » occupe la présidence de cette institution, s’est réjouie Angela Merkel.

La Française Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), ancienne ministre de l’économie de Nicolas Sarkozy (2007-2011), va, elle, remplacer Mario Draghi, qui doit quitter la BCE à la fin d’octobre.

Nommer deux femmes à des postes aussi stratégiques, exposés et jusqu’à présent exclusivement occupés par des hommes, représente, au moins symboliquement, un changement considérable.
-
1 : Ursula Von Der Leyen au Parlement Allemand le 16 mai, à Berlin. Michael Sohn / Ap Photo (@apnews)
2 : Christine Lagarde lors d’une conférence de presse à Kuala Lumpur, Malaisie, le 24 juin. Mohd Rasfan / AFP Photo (@AFP通信)
-
#UE #TopJobs


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

8,251

161

2019/7/3

ルモンドを見た方におすすめの有名人