ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 6月22日 05時01分


«La promesse de l’aube » de Romain Gary par Louis Jammes

Louis Jammes participe à la « figuration libre »mouvement crée par l’artiste Ben dans les années 80 et rejoint la galerie Yvon Lambert qui fait alors le lien entre les jeunes talents new yorkais et français.
Louis joue et crée avec ceux qui ont inspiré son parcours, comme les membre de la Beat Generation, Andy Warhol ou Jean Michel Basquiat dans un décor qui évoque l’oeuvre. Il fait ensuite descendre son studio dans la rue et combine photographie et peinture pour planter le décor derrière les anonymes de Barbès avant de s’engager dans des pays ravagés par la guerre pour travailler avec les populations locales.

Louis Jammes, est un des artistes invités au projet #100 romans
D’Albert Cohen à Umberto Eco, de Marguerite Duras à Philip Roth, « Le Monde » partage soixante-quinze ans d’amour pour la littérature.
Le démon de toute liste s’appelle arbitraire. Plutôt que de l’exorciser, mieux vaut le reconnaître d’emblée : la liste des #100romans ne prétend pas dresser un palmarès objectif, ni un panorama représentatif de la littérature depuis 1944, date à laquelle Le Monde est né.

Plus modestement, elle reflète quelques moments d’une histoire fondatrice, puisque notre journal célèbre les livres depuis l’origine. Cette histoire, c’est l’aventure du Monde et de ses plumes à travers la littérature de ces sept dernières décennies. Aventure forcément subjective, emportée par une foule de sentiments humains, curiosité, admiration, ferveur, bien sûr, mais aussi agacement, ennui ou flemme…
---
photographie @louis_jammes #Pour Le Monde

#100romans #art #litterature
----
Pour accéder à la sélection des 100 romans, cliquez sur le lien dans la bio


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,498

8

2019/6/22

ルモンドを見た方におすすめの有名人