ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「En théorie, les personnes qui obtiennent le statut de réfugié en France sont censées basculer dans le droit commun et se débrouiller comme tout citoyen. L’Etat n’est en tout cas plus dans l’obligation de les héberger. Or, d’après le directeur de l’Office Français de l’immigration et de l’intégration (OFII), Didier Leschi, « il y a 10 % de réfugiés dans le dispositif national d’accueil des demandeurs d’asile ». Quelque 8 000 réfugiés se trouveraient par ailleurs en hébergement d’urgence. Cette situation révèle les insuffisances de la politique d’intégration des réfugiés, mais elle est aussi devenue un sujet budgétaire et politique épineux pour l’Etat. Malgré un doublement des capacités d’hébergement en quelques années et dans un contexte d’augmentation de la demande d’asile, seul un demandeur d’asile sur deux est hébergé dans ce dispositif. Pour retrouver des marges de manœuvre, l’Etat pousse les associations gestionnaires de centres d’hébergement à faire sortir les réfugiés de leurs dispositifs, en leur notifiant des fins de prise en charge. Plusieurs d’entre elles, dont Emmaüs Solidarité, l’Armée du salut et France terre d’asile, ont d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme. - Campement de migrants le long du périphérique parisien, porte d’Aubervilliers, le 10 mai. Photo : Christophe Archambault / AFP (@afpphoto) - #France #Refugies」6月20日 0時16分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 6月20日 00時16分


En théorie, les personnes qui obtiennent le statut de réfugié en France sont censées basculer dans le droit commun et se débrouiller comme tout citoyen. L’Etat n’est en tout cas plus dans l’obligation de les héberger. Or, d’après le directeur de l’Office Français de l’immigration et de l’intégration (OFII), Didier Leschi, « il y a 10 % de réfugiés dans le dispositif national d’accueil des demandeurs d’asile ». Quelque 8 000 réfugiés se trouveraient par ailleurs en hébergement d’urgence. Cette situation révèle les insuffisances de la politique d’intégration des réfugiés, mais elle est aussi devenue un sujet budgétaire et politique épineux pour l’Etat. Malgré un doublement des capacités d’hébergement en quelques années et dans un contexte d’augmentation de la demande d’asile, seul un demandeur d’asile sur deux est hébergé dans ce dispositif.
Pour retrouver des marges de manœuvre, l’Etat pousse les associations gestionnaires de centres d’hébergement à faire sortir les réfugiés de leurs dispositifs, en leur notifiant des fins de prise en charge. Plusieurs d’entre elles, dont Emmaüs Solidarité, l’Armée du salut et France terre d’asile, ont d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme.
-
Campement de migrants le long du périphérique parisien, porte d’Aubervilliers, le 10 mai. Photo : Christophe Archambault / AFP (@AFP通信)
-
#France #Refugies


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,359

12

2019/6/20

ルモンドを見た方におすすめの有名人