ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 10月26日 19時47分


Le photographe de l’agence de presse turque Anadolu, Mustafa Hassona, a photographié le 22 octobre un jeune palestinien manifestant contre le blocus de Gaza fait par Israel.

Dans un nuage de fumée noire, rappelant celle qui est blanche du tableau de Delacroix, se dessine la silhouette d’Aed Abu Amro, 22 ans. Semblable à l’allégorie de la Liberté, dans la peinture de 1830, il brandit de sa main droite un drapeau, son torse est nu et il est au cœur d’une scène de combat.

La ressemblance frappante entre les deux images a très rapidement été soulevée sur les réseaux sociaux. Elle a été relayée massivement, dépassant son statut de photo de presse, pour devenir une « icône ». Aed Abu Amro raconte à Al Jazeera qu’il manifeste tous les vendredi et lundi. Et d’ajouter : « Je porte toujours le même drapeau quand je manifeste. Mes amis se moquent de moi me disant que ce serait plus simple de lancer des cailloux sans, mais je m’y suis habitué. Si je me fais tuer, je veux être roulé dans ce drapeau ».
-
Photo : Mustafa Hassona / Anadolu @anadoluajansi
-
#Gaza #LaLiberteGuidantlePeuple #Photojournalisme


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

25,727

411

2018/10/26

ルモンドを見た方におすすめの有名人