Le Maroc fait la chasse aux migrants Depuis cet été, le royaume est le théâtre d’une vague sans précédent d’arrestations et de déplacements forcés de Subsahariens obligés de se cacher. De Tiznit à Tanger, en passant par Agadir, nos envoyés spéciaux les ont rencontrés. 1/5 Roland, 26 ans, a quitté le Cameroun en 2011. Il a été refoulé de Tiznit il y a 1 mois. Il prenait la mer avec une douzaine d'autres migrants au moment de son arrestation. Pour vivre, il aide deux fois par semaine un commerçant du marché. « Je ne voulais plus mendier, c’est trop démoralisant », reconnaît-il. 2/5 Les possibilités de travailler au Maroc pour les migrants sont rares. Pour se nourrir et se loger, Sam, Vincent et Donatien ont recours à la mendicité. Parfois, ils tentent leurs chances aux jeux de hasard. 3/5 Moment de repos pour ces migrants qui assistent à la messe quotidienne, à Alger. 4/5 Sur le parvis de l’Eglise, les migrants sans domicile peuvent se reposer et soigner leurs plaies. 5/5 Sous les allées d'un immeuble récent, à deux pas de la gare d’Agadir, une cinquantaine de migrants ont trouvé refuge. Ici, cohabitent des hommes originaires de Guinée, Gambie, Mali, Côte d’Ivoire, Cameroun, Nigeria et Sénégal dans des conditions très précaires. Ils vivotent grâce à la mendicité et aux dons d’associations et de citoyens marocains. - Lire le reportage : https://lemde.fr/2COcBCj Photo : @camillemillerand #Pour Le Monde - #Maroc #Migration #Afrique

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 10月17日 03時02分


Le Maroc fait la chasse aux migrants
Depuis cet été, le royaume est le théâtre d’une vague sans précédent d’arrestations et de déplacements forcés de Subsahariens obligés de se cacher.
De Tiznit à Tanger, en passant par Agadir, nos envoyés spéciaux les ont rencontrés.

1/5 Roland, 26 ans, a quitté le Cameroun en 2011. Il a été refoulé de Tiznit il y a 1 mois. Il prenait la mer avec une douzaine d'autres migrants au moment de son arrestation. Pour vivre, il aide deux fois par semaine un commerçant du marché. « Je ne voulais plus mendier, c’est trop démoralisant », reconnaît-il.

2/5 Les possibilités de travailler au Maroc pour les migrants sont rares. Pour se nourrir et se loger, Sam, Vincent et Donatien ont recours à la mendicité. Parfois, ils tentent leurs chances aux jeux de hasard.

3/5 Moment de repos pour ces migrants qui assistent à la messe quotidienne, à Alger.

4/5 Sur le parvis de l’Eglise, les migrants sans domicile peuvent se reposer et soigner leurs plaies.

5/5 Sous les allées d'un immeuble récent, à deux pas de la gare d’Agadir, une cinquantaine de migrants ont trouvé refuge. Ici, cohabitent des hommes originaires de Guinée, Gambie, Mali, Côte d’Ivoire, Cameroun, Nigeria et Sénégal dans des conditions très précaires. Ils vivotent grâce à la mendicité et aux dons d’associations et de citoyens marocains. -
Lire le reportage : https://lemde.fr/2COcBCj

Photo : @camillemillerand #Pour Le Monde
-
#Maroc #Migration #Afrique


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield) 更年期に悩んだら

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

974

10

2018/10/17

ルモンドを見た方におすすめの有名人