ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 6月6日 01時53分


Michael Spyres (Rodolphe) et Marion Lebègue (la Nonne) dans « La Nonne sanglante », de Gounod, mise en scène par David Bobée.
Deux mois après le ­retour gagnant du ­Domino noir, d’Auber, à l’Opéra-Comique, le nom d’Eugène Scribe est de ­nouveau à l’affiche de la salle parisienne qui, jusqu’au 14 juin, donne une seconde chance à La Nonne sanglante, de Gounod. Si les livrets écrits par Scribe ont généralement provoqué l’intérêt immédiat des compositeurs, ce ne fut pas le cas de La Nonne sanglante qui, à l’instar de son héroïne condamnée à l’errance d’une âme vengeresse, échoua de table (Berlioz, Meyerbeer) en table (Halévy, Verdi) ­pendant une vingtaine d’années, avant de trouver preneur en la personne du jeune Charles ­Gounod (1818-1893), qui en tira la matière de son deuxième opéra.
Inspirée d’un roman à la mode (Le Moine, de Lewis, paru en 1796, bible des romantiques épris de fantastique), elle constitue une sorte d’antécédent slave de Roméo et Juliette.
En dépit de son énorme succès,"La Nonne sanglante" fut retirée de l’affiche après la onzième représentation pour des raisons morales et ne fut jamais plus donnée en France.
--
Photographie : Pierre Grosbois
--
Lire notre article : https://lemde.fr/2J9YXwK
--
#Opera #OperaComique #CharlesGounod #EugeneScribe


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

693

3

2018/6/6

ルモンドを見た方におすすめの有名人