Chaque jour, 638 millions de clichés sont pris au smartphone en Europe de l’Ouest (selon Futuresource Consulting). Soit autant ces trois dernières années que depuis l’invention de la photographie. Pour les Français, la moyenne est de 99 photos par mois, tous appareils de prise de vue confondus. Avec le smartphone, l’image est devenue langage, et chaque membre de la famille s’exprime. Dans cet amoncellement de clichés qui encombrent la mémoire des ordinateurs, smartphones, tablettes et appareils photo numériques, entre les doigts de pied sur fond de mer, les selfies grimaçants, les coupes glacées à la chantilly, se glissent les précieuses photos du bébé esquissant ses premiers pas. Un beau jour, le bébé et l’eau du bain sont balancés, comme tout le reste, sur un disque dur externe ou vers un quelconque « nuage » numérique de sauvegarde. « On dépose sans trier ni donner de sens, dans un fantasme de mémoire infinie. Cela a un côté un peu déversoir, cathartique, ça soulage transitoirement », observent Claudine Veuillet-Combier et Emmanuel Gratton, maîtres de conférences en psychologie à l’université d’Angers et organisateurs d’un récent colloque sur la famille en images. -- Photographie : Julien Magre (@julien__magre) avec l'aimable autorisation de la galerie Le Réverbère (@galerielereverbere), Lyon. -- Lire notre article : http://lemde.fr/2oQwznr -- #Photographie #Famille #Numerique

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 3月8日 04時02分


Chaque jour, 638 millions de clichés sont pris au smartphone en Europe de l’Ouest (selon Futuresource Consulting). Soit autant ces trois dernières années que depuis l’invention de la photographie. Pour les Français, la moyenne est de 99 photos par mois, tous appareils de prise de vue confondus. Avec le smartphone, l’image est devenue langage, et chaque membre de la famille s’exprime. Dans cet amoncellement de clichés qui encombrent la mémoire des ordinateurs, smartphones, tablettes et appareils photo numériques, entre les doigts de pied sur fond de mer, les selfies grimaçants, les coupes glacées à la chantilly, se glissent les précieuses photos du bébé esquissant ses premiers pas. Un beau jour, le bébé et l’eau du bain sont balancés, comme tout le reste, sur un disque dur externe ou vers un quelconque « nuage » numérique de sauvegarde. « On dépose sans trier ni donner de sens, dans un fantasme de mémoire infinie. Cela a un côté un peu déversoir, cathartique, ça soulage transitoirement », observent Claudine Veuillet-Combier et Emmanuel Gratton, maîtres de conférences en psychologie à l’université d’Angers et organisateurs d’un récent colloque sur la famille en images.
--
Photographie : Julien Magre (@julien__magre) avec l'aimable autorisation de la galerie Le Réverbère (@galerielereverbere), Lyon.
--
Lire notre article : http://lemde.fr/2oQwznr
--
#Photographie #Famille #Numerique


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,549

16

2018/3/8

ルモンドを見た方におすすめの有名人