Plume recueilliee à Namie (préfecture de Fukushima). Le taux de radiation s’élève à 70 coups par minute par endroits. Les zones les plus claires sont les plus radioactives. Japon, 2012 Masamichi Kagaya est un photographe japonais. Depuis 2011, il arpente le japon. Surtout les communes d’Itate et de Namie, (situées dans un rayon de moins de 40 kilomètres de la centrale) contaminées par les rejets de la centrale de Fukushima-Daichii. Lors de la catastrophe, survenue le 11 mars 2011, cette zone a été totalement évacuée par les autorités. De chacun de ses voyages, Masamichi Kagaya a collecté des échantillons contaminés par les rejets de la centrale : faune, flore et objets divers de la vie quotidienne. Son projet vise à rendre visible « l’invisible » de la catastrophe : les radiations sur l’environnement et les gens. Avec le biologiste Satoshi Mori, de l’université de Tokyo, connu pour ses travaux sur la contamination des végétaux, il a développé un procédé appelé « autoradiographie ». Cette technique produit des images sur un support photographique à partir d’un objet émettant des radiations, avec un résultat en noir et blanc aux contours fantomatiques. Une exposition du travail de Masamichi Kagaya sera présentée dans le cadre de FORMAT, (Festival International de Photographie à Derby, au Royaume-Uni) du 24 mars au 23 avril. Photo : Masamichi Kagaya @formatfestival #Photo #Art #Fukushima #Japon #Radioactivite

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 3月13日 02時30分


Plume recueilliee à Namie (préfecture de Fukushima). Le taux de radiation s’élève à 70 coups par minute par endroits. Les zones les plus claires sont les plus radioactives. Japon, 2012

Masamichi Kagaya est un photographe japonais.
Depuis 2011, il arpente le japon. Surtout les communes d’Itate et de Namie, (situées dans un rayon de moins de 40 kilomètres de la centrale) contaminées par les rejets de la centrale de Fukushima-Daichii. Lors de la catastrophe, survenue le 11 mars 2011, cette zone a été totalement évacuée par les autorités.
De chacun de ses voyages, Masamichi Kagaya a collecté des échantillons contaminés par les rejets de la centrale : faune, flore et objets divers de la vie quotidienne. Son projet vise à rendre visible « l’invisible » de la catastrophe : les radiations sur l’environnement et les gens.
Avec le biologiste Satoshi Mori, de l’université de Tokyo, connu pour ses travaux sur la contamination des végétaux, il a développé un procédé appelé « autoradiographie ». Cette technique produit des images sur un support photographique à partir d’un objet émettant des radiations, avec un résultat en noir et blanc aux contours fantomatiques.

Une exposition du travail de Masamichi Kagaya sera présentée dans le cadre de FORMAT, (Festival International de Photographie à Derby, au Royaume-Uni) du 24 mars au 23 avril.

Photo : Masamichi Kagaya @formatfestival
#Photo #Art #Fukushima #Japon #Radioactivite


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,505

9

2017/3/13

ルモンドを見た方におすすめの有名人