ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 3月11日 18時39分


Après cinq mois de bataille, les soldats irakiens sont arrivés à l’orée de la Mossoul historique. Il reste aux combattants 300 mètres à parcourir. Parfois, cela paraît si loin. C’est une avenue à traverser sous le feu des snipers postés sur les toits et les minarets, ce sont deux pâtés de maison à parcourir à la rencontre des voitures explosives de l’ennemi, avant de se lancer, à pied, à l’assaut des ruelles de la vieille ville.

Les dernières positions arrachées à l’organisation Etat islamique (EI) à Mossoul sont emblématiques : le siège du gouvernorat de la province de Ninive, la banque centrale et le musée de la ville, dans le cœur de la cité, non loin de la berge occidentale du Tigre.

A chaque fois, c’est la désolation. Et autour des bâtiments où l’on plante fièrement un drapeau irakien au lieu du drapeau noir des djihadistes, c’est le chaos. Les combats continuent. Des unités de l’EI résistent. Leurs snipers font des ravages.

La bataille de Mossoul-Ouest, lancée le 19 février, ne ressemble pas tout à fait à celle de Mossoul-Est (du 17 octobre 2016 au 24 janvier). PHOTO : @laurentvanderstockt #PourLeMonde

Lire le reportage de @remyourdan : >http://bit.ly/2muUuGx<

#Iraq #Mosul #Irak #Mossoul # Conflict #War #Photo


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

682

3

2017/3/11

ルモンドを見た方におすすめの有名人