ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 4月13日 19時52分


La polémique soulevée en Tunisie par la série Falloujah est à la mesure de son succès : énorme. Réalisé par Saoussen Jemni, le feuilleton diffusé pendant le ramadan sur la chaîne de télévision privée Elhiwar Ettounsi a réuni pas moins de 2,3 millions de spectateurs lors de son lancement le 24 mars, après la rupture du jeûne, frôlant les 70 % de part d’audience. Une popularité qui s’est installée malgré les vives critiques formulées par certains représentants de l’éducation nationale.

Dégradations, trafic et consommation de drogues dans l’enceinte du lycée, comportements inappropriés avec les professeurs… La série, qui tire son nom de la ville irakienne devenue un bastion de la résistance face à l’armée américaine pendant la seconde guerre du Golfe, suit un groupe d’élèves en conflit avec leur famille et le monde enseignant. « Welcome to Falloujah » : dans le premier épisode, c’est le tag que découvre sur sa voiture une professeure fraîchement débarquée.

Dénonçant une mise en scène sensationnaliste des difficultés que rencontrent certains établissements scolaires, le ministre de l’éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a qualifié le feuilleton de « fiasco » sur les ondes de la radio locale Diwan FM. Falloujah, a-t-il souligné, porte atteinte à l’institution éducative et nuit « considérablement à l’image de l’école tunisienne ».
-
Vous avez lu 40% de cet article.
-
Photo : Des lycéennes à Kasserine, en Tunisie, en 2016. Zohra Bensemra / REUTERS
-
Retrouvez notre article en suivant le lien linkinbio sur notre profil.⁣⁣
-

#falloujah #tunisie #television


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,683

25

2023/4/13

ルモンドを見た方におすすめの有名人