ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「A la suite de l’attaque éclair de Sinjar par l’organisation Etat islamique en Irak, le 3 août 2014, et du retrait des forces de sécurité kurdes, des femmes yézidies ont été réduites à l’état d’esclaves sexuelles, leurs enfants séquestrés et « élevés » pour devenir combattants, des familles massacrées. Des centaines de milliers d’habitants, en majorité yézidis, ont alors pris la fuite. Depuis 2015, le nord du district a été libéré ; le sud a dû attendre 2017. Aujourd'hui chassé de la région, l’Etat islamique a laissé ce territoire stratégique en proie aux règlements de compte, à la voracité des milices et à la rivalité opposant Bagdad au Kurdistan d’Irak. Entre destructions, décrépitude et insécurité, rien n’incite la population à retourner chez elle. - 1 : Lors de Sêrê Salê, à la fois Nouvel an, jour des Morts et fête du Printemps, des mèches imbibées d’huile sont enflammées dans tout l’espace du sanctuaire pour symboliser le retour du soleil, de la lumière et de la saison de l’abondance. 2 : Les monts Sinjar, où des centaines de milliers de Yézidis ont trouvé refuge lors de l'attaque du groupe Etat islamique sur la région. 3 : Un homme, resté caché un an et demi dans la maison d’un ami arabe musulman, a enfin pu s’évader avec sa famille lors d’une opération de sauvetage. Il retrouve son frère dans la ville de Sherfadin, aux pieds de la montagne de Sinjar. 4 : Chez les Yézidis, les prières sont matérialisées par des nœuds. - Photos : Michel Slomka (@michelslomka) - #Irak #Sinjar #Yezidi」9月22日 21時03分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 9月22日 21時03分


A la suite de l’attaque éclair de Sinjar par l’organisation Etat islamique en Irak, le 3 août 2014, et du retrait des forces de sécurité kurdes, des femmes yézidies ont été réduites à l’état d’esclaves sexuelles, leurs enfants séquestrés et « élevés » pour devenir combattants, des familles massacrées. Des centaines de milliers d’habitants, en majorité yézidis, ont alors pris la fuite. Depuis 2015, le nord du district a été libéré ; le sud a dû attendre 2017.
Aujourd'hui chassé de la région, l’Etat islamique a laissé ce territoire stratégique en proie aux règlements de compte, à la voracité des milices et à la rivalité opposant Bagdad au Kurdistan d’Irak. Entre destructions, décrépitude et insécurité, rien n’incite la population à retourner chez elle.
-
1 : Lors de Sêrê Salê, à la fois Nouvel an, jour des Morts et fête du Printemps, des mèches imbibées d’huile sont enflammées dans tout l’espace du sanctuaire pour symboliser le retour du soleil, de la lumière et de la saison de l’abondance.
2 : Les monts Sinjar, où des centaines de milliers de Yézidis ont trouvé refuge lors de l'attaque du groupe Etat islamique sur la région.
3 : Un homme, resté caché un an et demi dans la maison d’un ami arabe musulman, a enfin pu s’évader avec sa famille lors d’une opération de sauvetage. Il retrouve son frère dans la ville de Sherfadin, aux pieds de la montagne de Sinjar.
4 : Chez les Yézidis, les prières sont matérialisées par des nœuds.
-
Photos : Michel Slomka (@michelslomka)
-
#Irak #Sinjar #Yezidi


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,598

27

2019/9/22

ルモンドを見た方におすすめの有名人