ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「À Addis-Abeba, la capitale Ethiopienne, le buffet de la gare, au charme désuet, devait être inscrit sur la liste des monuments historiques à préserver par le bureau de la culture et du tourisme. Mais les bulldozers ont eu raison de lui. Il a été démoli le 15 juin. Il fallait faire de la place pour un projet gigantesque imaginé par Eagle Hills, société privée d’investissement et de développement immobilier basée à Abou Dhabi (Emirats arabes unis), qui doit voir le jour dans le quartier que les Ethiopiens, peu francophones, ont baptisé comme cela se prononce : « Legehar ». Non loin de la gare historique qui sera préservée, plus de 4 000 appartements, des bureaux, des hôtels, des commerces, des installations de loisirs doivent sortir de terre et couvrir 36 hectares d’ici sept ans pour un coût total estimé à 50 milliards de birrs (1,5 milliard d’euros). 1- Marché de fruits et légumes dans le quartier de Legehar à Addis-Abeba. En arrière plan, le panneau de la société immobilière Eagle Hills, qui est maître d’oeuvre de la « modernisation » du quartier.  2- Un ancien mur intérieur du Tara Mara Café, après sa démolition partielle  3- Face à la gare de Legehar, le monument du Lion de Judée réalisé par le sculpteur français Georges Gardet en 1930. Il a été dérobé par les italiens lors de la seconde guerre italo-éthiopienne et installé Rome en 1935, avant de revenir en Ethiopie dans les années 60. - Photos: Maheder Haileselassie Tadese pour Le Monde - #addisabeba #ethiopia」7月24日 18時01分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 7月24日 18時01分


À Addis-Abeba, la capitale Ethiopienne, le buffet de la gare, au charme désuet, devait être inscrit sur la liste des monuments historiques à préserver par le bureau de la culture et du tourisme. Mais les bulldozers ont eu raison de lui. Il a été démoli le 15 juin. Il fallait faire de la place pour un projet gigantesque imaginé par Eagle Hills, société privée d’investissement et de développement immobilier basée à Abou Dhabi (Emirats arabes unis), qui doit voir le jour dans le quartier que les Ethiopiens, peu francophones, ont baptisé comme cela se prononce : « Legehar ». Non loin de la gare historique qui sera préservée, plus de 4 000 appartements, des bureaux, des hôtels, des commerces, des installations de loisirs doivent sortir de terre et couvrir 36 hectares d’ici sept ans pour un coût total estimé à 50 milliards de birrs (1,5 milliard d’euros). 1- Marché de fruits et légumes dans le quartier de Legehar à Addis-Abeba. En arrière plan, le panneau de la société immobilière Eagle Hills, qui est maître d’oeuvre de la « modernisation » du quartier.

2- Un ancien mur intérieur du Tara Mara Café, après sa démolition partielle

3- Face à la gare de Legehar, le monument du Lion de Judée réalisé par le sculpteur français Georges Gardet en 1930. Il a été dérobé par les italiens lors de la seconde guerre italo-éthiopienne et installé Rome en 1935, avant de revenir en Ethiopie dans les années 60.
-
Photos: Maheder Haileselassie Tadese pour Le Monde -
#addisabeba #ethiopia


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,976

15

2019/7/24

ルモンドを見た方におすすめの有名人