ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 5月13日 23時17分


Un nouvel homme est aux manettes de la convoitée Quinzaine des réalisateurs, principale sélection parallèle du Festival, pilotée depuis 1969 par la Société des réalisateurs de films (SRF). Il est italien, il a 43 ans, il s’appelle Paolo Moretti. Survenue au plus fort de la revendication #metoo, sa désignation, et non celle d’une femme, a étonné, alors même que les prises de position de la SRF sur la question laissaient penser que si un geste symbolique fort devait avoir lieu à Cannes, ce serait du côté de la Quinzaine que cela se passerait.
Il n’en fut rien. La SRF se montra plus soucieuse d’élire, après sept ans d’exercice de l’ex-critique Edouard Waintrop, un pur professionnel de la programmation. Depuis 2001, Paolo Moretti aura travaillé tour à tour au Centre Pompidou, aux cinémathèques de Madrid et de Lisbonne, aux festivals de Leeds, Venise, Rome, Marseille et Nyon, avant de prendre les rênes, comme délégué artistique et exploitant du cinéma Le Concorde, de celui de La Roche-sur-Yon, en Vendée.
-
Paolo Moretti au siège parisien du Festival, le 2 mai. Photo : Paolo Verzone (@paoloverzone) / VU (@vu_photo) #PourLeMonde
-
#Cannes2019


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,397

9

2019/5/13

ルモンドを見た方におすすめの有名人