ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「En cinq ans, elle dit n’avoir reçu que trois photos de sa petite fille. Deux à sa naissance, en 2014, puis une en 2016. Entre les deux, l’attente fut sa douleur quotidienne. La jeune grand-mère a bien tenté de proposer son aide. « Mais ma belle-fille m’a juré qu’elle ne manquait de rien. “Elle mange bien”, “elle dort bien”, “on nous a attribué une maison”, ma belle-fille parlait comme si elle était dans un pays normal, se souvient Fatima A. Mais c’était juste pour nous apaiser. » A chacun de ces contacts, Fatima A. se souvient l’avoir suppliée de rentrer de Syrie ou du moins de lui envoyer la petite. En vain. Les enfants de djihadistes sont de plus en plus nombreux dans les camps kurdes. Plusieurs fois, Fatima et son avocate disent ainsi s’être vu promettre un retour de la petite, désormais orpheline. Des espoirs repoussés à plusieurs reprises sans qu’on puisse leur en donner toutes les raisons. Ce vendredi 15 mars est donc arrivé « comme un souffle de vie », confie Fatima. « Ma petite-fille est désormais en sécurité sous le drapeau de la République française, un pays libre, c’est tout ce qui compte. » - Photo : Camille Millerand (@camillemillerand) #PourLeMonde」3月20日 1時31分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 3月20日 01時31分


En cinq ans, elle dit n’avoir reçu que trois photos de sa petite fille. Deux à sa naissance, en 2014, puis une en 2016. Entre les deux, l’attente fut sa douleur quotidienne. La jeune grand-mère a bien tenté de proposer son aide. « Mais ma belle-fille m’a juré qu’elle ne manquait de rien. “Elle mange bien”, “elle dort bien”, “on nous a attribué une maison”, ma belle-fille parlait comme si elle était dans un pays normal, se souvient Fatima A. Mais c’était juste pour nous apaiser. » A chacun de ces contacts, Fatima A. se souvient l’avoir suppliée de rentrer de Syrie ou du moins de lui envoyer la petite. En vain.
Les enfants de djihadistes sont de plus en plus nombreux dans les camps kurdes. Plusieurs fois, Fatima et son avocate disent ainsi s’être vu promettre un retour de la petite, désormais orpheline. Des espoirs repoussés à plusieurs reprises sans qu’on puisse leur en donner toutes les raisons. Ce vendredi 15 mars est donc arrivé « comme un souffle de vie », confie Fatima. « Ma petite-fille est désormais en sécurité sous le drapeau de la République française, un pays libre, c’est tout ce qui compte. »
-
Photo : Camille Millerand (@camillemillerand) #PourLeMonde


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield) 更年期に悩んだら

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,748

29

2019/3/20

ルモンドを見た方におすすめの有名人