Les « caravanes » de migrants, ces groupes de plusieurs milliers de personnes qui se sont mis à marcher ensemble sur la route entre l’Amérique centrale et les Etats-Unis fin 2018, ont rendu visible et médiatique un phénomène, qui, en réalité, existe depuis des années dans l’indifférence. 1 : Eduardo Lopez, 21 ans et Fabiola Alejandra, 24 ans, à la gare routière de San Pedro Sula. La police militaire patrouille, armes de guerre au poing. 2 : A l’arrivée du bus, les migrants se dépêchent de rassembler leurs maigres affaires pour ne pas perdre leur place. 3 : Tous les soirs, ils sont 200 ou 300 à quitter le pays depuis la gare routière de San Pedro Sula. 4 : Officiellement, le Honduras recense 440 disparitions sur la route migratoire entre 2011 et 2018. L'association Cofamipro effectue un intense travail d’aide psychosociale auprès des familles de disparus. 5 : Marcos Lara attend le retour du corps de sa fille, Ingrid, accompagné par un psychologue du Cofamipro. Ingrid a tenté d’émigrer aux Etats-Unis et a disparu sur la route migratoire, laissant sa famille sans nouvelles pendant cinq ans. 6 : Il y a un an, son corps a été retrouvé dans un champ, aux Etats-Unis. 7 : Veillée funèbre au domicile de la famille d’Ingrid. La cercueil en métal gris a été rapatrié des Etats-Unis, emballé dans un carton. - Photos : Jeoffrey Guillemard (@jeoffreyguillemard) / Haytham @haythampictures #PourLeMonde Lire notre article : https://lemde.fr/2HRjB4K - #Honduras #Migration #EtatsUnis #Caravan

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 2月5日 19時45分


Les « caravanes » de migrants, ces groupes de plusieurs milliers de personnes qui se sont mis à marcher ensemble sur la route entre l’Amérique centrale et les Etats-Unis fin 2018, ont rendu visible et médiatique un phénomène, qui, en réalité, existe depuis des années dans l’indifférence.
1 : Eduardo Lopez, 21 ans et Fabiola Alejandra, 24 ans, à la gare routière de San Pedro Sula. La police militaire patrouille, armes de guerre au poing.
2 : A l’arrivée du bus, les migrants se dépêchent de rassembler leurs maigres affaires pour ne pas perdre leur place.
3 : Tous les soirs, ils sont 200 ou 300 à quitter le pays depuis la gare routière de San Pedro Sula.
4 : Officiellement, le Honduras recense 440 disparitions sur la route migratoire entre 2011 et 2018. L'association Cofamipro effectue un intense travail d’aide psychosociale auprès des familles de disparus.
5 : Marcos Lara attend le retour du corps de sa fille, Ingrid, accompagné par un psychologue du Cofamipro. Ingrid a tenté d’émigrer aux Etats-Unis et a disparu sur la route migratoire, laissant sa famille sans nouvelles pendant cinq ans.
6 : Il y a un an, son corps a été retrouvé dans un champ, aux Etats-Unis.
7 : Veillée funèbre au domicile de la famille d’Ingrid. La cercueil en métal gris a été rapatrié des Etats-Unis, emballé dans un carton.
-
Photos : Jeoffrey Guillemard (@jeoffreyguillemard) / Haytham @haythampictures #PourLeMonde
Lire notre article : https://lemde.fr/2HRjB4K
-
#Honduras #Migration #EtatsUnis #Caravan


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,286

4

2019/2/5

ルモンドを見た方におすすめの有名人