Ce 10 novembre, sur le parking d’un hypermaché de Collégien, en Seine-et-Marne, des « gilets jaunes » se sont rassemblés pour préparer la journée du 17 novembre. Vêtus de leur emblème, le gilet jaune fluo de la sécurité routière, ils sont une quarantaine à avoir bravé la pluie pour être au rendez-vous. Ils forment un cercle serré autour d’Eric Drouet, l’un de ceux qui ont appelé les premiers à un « blocage national » le 17 novembre, initialement contre la hausse des prix des carburants. Chacun exprime ce qui le motive. - 2/5 : Aurore Roux, 21 ans, en apprentissage pour devenir auxiliaire de puericulture, de Seine-et-Marne, et Benjamin Derhe, 21 ans, électricien dans le secteur des poids-lourds, de Seine-et-Marne : « Ras le bol total, je fais 140 kilomètres par jour aller-retour pour le boulot. Cela représente 250 à 300 euros d'essence par mois, sur un salaire de 1500 euros mensuel. Je tombe à 1200 euros uniquement pour pouvoir me rendre à mon travail. Le prix de l'essence, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. » 3/5 : Muriel Saoud, 42 ans, agent hospitalier, de Meaux : « Le coût de la vie augmente alors que mon traitement de fonctionnaire est stable. Avec toutes ces taxes, on n'y arrive plus. Je pense à ma fille sinon c'est eux qui finiront par payer. Ils doivent prendre conscience que l'on n'a plus les moyens. Ma fille a 18 ans, alors je finance je l'aide mais j'ai peur pour elle. » 4/5 : Jimmy Lefevre, 22 ans, technicien automobile, de Melun « On est dos au mur. Le coût de la vie augmente, j'ai l'impression que cela ne s'arrêtera jamais, les loisirs j'oublie, les vacances j'oublie... » 5/5 : Eric Drouet, 33 ans, chauffeur routier, de Seine-et-Marne : « C'est une réunion pour informer les gens, il y a des plus grosses réunions un peu partout en France. Ca va être du jamais vu, le 17 sera une journée pas comme les autres. » - Photo : Benjamin Girette (@benjamingirette) #PourLeMonde Lire notre article : https://lemde.fr/2T6gbfR Voir le portfolio : https://lemde.fr/2PVwcXj - #17novembre #GiletsJaunes #Contestation

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 11月13日 00時11分


Ce 10 novembre, sur le parking d’un hypermaché de Collégien, en Seine-et-Marne, des « gilets jaunes » se sont rassemblés pour préparer la journée du 17 novembre. Vêtus de leur emblème, le gilet jaune fluo de la sécurité routière, ils sont une quarantaine à avoir bravé la pluie pour être au rendez-vous. Ils forment un cercle serré autour d’Eric Drouet, l’un de ceux qui ont appelé les premiers à un « blocage national » le 17 novembre, initialement contre la hausse des prix des carburants. Chacun exprime ce qui le motive.
-
2/5 : Aurore Roux, 21 ans, en apprentissage pour devenir auxiliaire de puericulture, de Seine-et-Marne, et Benjamin Derhe, 21 ans, électricien dans le secteur des poids-lourds, de Seine-et-Marne : « Ras le bol total, je fais 140 kilomètres par jour aller-retour pour le boulot. Cela représente 250 à 300 euros d'essence par mois, sur un salaire de 1500 euros mensuel. Je tombe à 1200 euros uniquement pour pouvoir me rendre à mon travail. Le prix de l'essence, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. »
3/5 : Muriel Saoud, 42 ans, agent hospitalier, de Meaux : « Le coût de la vie augmente alors que mon traitement de fonctionnaire est stable. Avec toutes ces taxes, on n'y arrive plus. Je pense à ma fille sinon c'est eux qui finiront par payer. Ils doivent prendre conscience que l'on n'a plus les moyens. Ma fille a 18 ans, alors je finance je l'aide mais j'ai peur pour elle. »
4/5 : Jimmy Lefevre, 22 ans, technicien automobile, de Melun « On est dos au mur. Le coût de la vie augmente, j'ai l'impression que cela ne s'arrêtera jamais, les loisirs j'oublie, les vacances j'oublie... »
5/5 : Eric Drouet, 33 ans, chauffeur routier, de Seine-et-Marne : « C'est une réunion pour informer les gens, il y a des plus grosses réunions un peu partout en France. Ca va être du jamais vu, le 17 sera une journée pas comme les autres. »
-
Photo : Benjamin Girette (@benjamingirette) #PourLeMonde
Lire notre article : https://lemde.fr/2T6gbfR
Voir le portfolio : https://lemde.fr/2PVwcXj
-
#17novembre #GiletsJaunes #Contestation


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

894

1

2018/11/13

ルモンドを見た方におすすめの有名人