ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 6月28日 18時49分


Dans le centre de détention pour migrants de Zaouia. Sur les murs du couloir d'entrée qui mène aux cellules sont exposées des photographies, encadrées. Elles montrent des corps inertes de personnes probablement mortes de soif dans le désert. Et à côté le drapeau libyen, le 19 juillet 2017.
A Beni Oualid, un refuge héberge nombre de migrants en détresse. L’abri, géré par une ONG locale – Assalam – avec l’assistance médicale de Médecins sans frontières (MSF), est un havre rustique mais dont la réputation grandit. Des migrants y échouent régulièrement dans un piètre état. Leurs tortionnaires les ont kidnappés sur les routes migratoires. Les migrants et réfugiés seront détenus et suppliciés aussi longtemps qu’ils n’auront pas payé une rançon, à travers les familles restées au pays ou des amis ayant déjà atteint Tripoli.
A l’occasion du Conseil européen qui s’ouvre jeudi à Bruxelles, où la question migratoire sera au cœur des débats, Le Monde organise une journée spéciale pour répondre à toutes vos questions.
--
Photographie : Samuel Gratacap /@samuelgratacap #PourLeMonde
--
Suivre le live de la "journée spéciale crise migratoire en Europe": https://lemde.fr/2tzOAIP
--
#Migrants #ConseilEuropeen #Kidnapping #Crise


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

569

3

2018/6/28

ルモンドを見た方におすすめの有名人