ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 5月26日 21時37分


La base de Bangassou, en Centrafrique, a perdu 13 soldats de la paix en 2017.

A l’occasion de la 70e Journée internationale des casques bleus, « Le Monde » raconte le quotidien de ce fortin isolé, où un bataillon tente de protéger les déplacés musulmans et de désarmer les combattants anti-balakas. —— 1/5 : A l'occasion du nouvel an cambodgien, un ouvrier cennrafricain pose devant le monument aux morts du contingent cambodgien.

2/5 : Des membres de la communauté musulmane de Bangassou assistent au départ vers Bangui de femmes et d'enfants réfugiés au petit séminaire de Bangasou après l'attaque et la destruction de leur quartier en 2017

3/5 : Monseigneur Nzapalainga et l’imam Kobine venus en mission de dialogue à Bangassou, quittent l'aeroport de la ville .

4/5 : « Levons nous tous , pour défendre le droit de quelqu’un », sur les murs d’un bungalow dans quartier général de la Mission des nations Unies à Bangui.

5/5 : A l’occasion de la journée Internationale de lutte contre les discriminations sociales à Bangassou, Mr Jean Alexis Bangarou, représentant des autorités traditionnelles, devant un véhicule blindé venu sécurisé l'évènement.

Photos : Michael Zumstein @michaelzumstein #PourLeMonde

Texte : Remy Ourdan @remyourdan
Lire le reportage : https://bit.ly/2GLOZvH

#RCA #UnitedNations#Afrique #ONU


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield) 更年期に悩んだら

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

891

3

2018/5/26

ルモンドを見た方におすすめの有名人