ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 3月31日 19時01分


La Corée du Sud a rendu jeudi à la Chine les dépouilles de 36 militaires chinois tués lors de la Guerre de Corée (1950-1953), et qui seront inhumés dans leur patrie d'origine.
En 2013, la présidente sud-coréenne Park Geun-hye avait lors d'une visite à Pékin proposé le rapatriement des restes des soldats chinois tués pendant la Guerre, dans un geste de bonne volonté visant à améliorer les relations entre les deux pays. Les restes de 505 militaires ont depuis été renvoyés par Séoul.
Jeudi, les cercueils contenant les dépouilles qui ont été déterrées entre mars et novembre l'an dernier par le ministère sud-coréen de la Défense ont été acheminés par avion de l'aéroport d'Incheon à la ville de Shenyang, dans le nord-est de la Chine, où se trouve un cimetière militaire. Les rapatriements de corps interviennent chaque année avant la fête chinoise de Qingming, le jour "où l'on balaye les tombes des ancêtres", qui tombe cette année le 4 avril.
--
Members of a Chinese honor guard carry caskets containing the remains of Chinese soldiers during a handing over ceremony of the remains at the Incheon International Airport in Incheon, South Korea, Thursday, March 31, 2016. The remains of Chinese soldiers killed during the 1950-53 Korean War returned home.
--
Photo : Kim Hong-Ji @ap.images
--
#CoreDuSud #SouthKorea #China #Chine #KoreanWar #GuerreDeCore #Qingming


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

703

1

2016/3/31

ルモンドを見た方におすすめの有名人