Sur l’une des routes principales du camp à #Bentiu, dès les premières heures du matin, une jeune fille porte du bois de chauffage. Environ 1 500 nouveaux #réfugiés arrivent dans le camp de Bentiu chaque semaine, fuyant les combats dans les comtés #Leer et #Koch. Le #camp a une population de plus de 120 000 personnes, ce qui en fait la deuxième plus grande ville du Soudan du Sud. « Welcome to paradise », ironise un soldat de l’#ONU. Bienvenue au #Soudan du Sud : western du monde, trou noir de l’humanité, où des adolescents tirent sur des gamines. Bienvenue dans le plus jeune Etat du monde, indépendant depuis seulement 2011 : un quart de la population a déjà été déplacé de force, la moitié est menacée de famine, avec une espérance de vie de 55 ans et le taux d’alphabétisation y est le plus bas du monde. Depuis décembre 2013, et le début de la guerre civile, la petite ville pétrolière de Bentiu, capitale de la province d’#Unity, est devenue l’un des points brûlants du conflit. La mission des Nations unies au Soudan du Sud (Minuss) y a ouvert son plus grand camp de protection des civils (PoC) accueillant dans sa base militaire des dizaines de milliers de Nuer, fuyant devant l’offensive des troupes du gouvernement, majoritairement issus de l’ethnie #Dinka. -- #Grandformat : http://bit.ly/1KTUCCd #Photo : @dianazeynebalhindawi #PourLeMonde #SoudanDuSud #SouthSoudan #International #DansLeCampDeBentiu

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 11月3日 02時44分


Sur l’une des routes principales du camp à #Bentiu, dès les premières heures du matin, une jeune fille porte du bois de chauffage. Environ 1 500 nouveaux #rfugis arrivent dans le camp de Bentiu chaque semaine, fuyant les combats dans les comtés #Leer et #Koch. Le #camp a une population de plus de 120 000 personnes, ce qui en fait la deuxième plus grande ville du Soudan du Sud. « Welcome to paradise », ironise un soldat de l’#ONU. Bienvenue au #Soudan du Sud : western du monde, trou noir de l’humanité, où des adolescents tirent sur des gamines. Bienvenue dans le plus jeune Etat du monde, indépendant depuis seulement 2011 : un quart de la population a déjà été déplacé de force, la moitié est menacée de famine, avec une espérance de vie de 55 ans et le taux d’alphabétisation y est le plus bas du monde.

Depuis décembre 2013, et le début de la guerre civile, la petite ville pétrolière de Bentiu, capitale de la province d’#Unity, est devenue l’un des points brûlants du conflit. La mission des Nations unies au Soudan du Sud (Minuss) y a ouvert son plus grand camp de protection des civils (PoC) accueillant dans sa base militaire des dizaines de milliers de Nuer, fuyant devant l’offensive des troupes du gouvernement, majoritairement issus de l’ethnie #Dinka.
--
#Grandformathttp://bit.ly/1KTUCCd
#Photo : @dianazeynebalhindawi #PourLeMonde #SoudanDuSud #SouthSoudan #International #DansLeCampDeBentiu


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

582

1

2015/11/3

ルモンドを見た方におすすめの有名人